Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Communication
  • France

Les stories racontées par BNP Paribas sur Snapchat

Un nouveau partenariat très « social » vient marquer aujourd’hui l’histoire de BNP Paribas. Après s’être rapprochée des principaux acteurs des réseaux sociaux, la banque française signe en effet une association avec Snap Inc., la maison-mère de Snapchat, afin de réinventer sa communication auprès des jeunes.

BNP Paribas précise d’entrée que son positionnement auprès de Snapchat vise à se rapprocher des jeunes, particulièrement friands de ce média basé sur l’échange de photos et de vidéos éphémères.

BNP Paribas envisage par ailleurs de s’appuyer sur ce nouveau partenaire pour renforcer son expertise en matière de stratégie numérique. La banque utilisera aussi ce canal pour sa communication directe. BNP Paribas envisage en effet d’étendre sa présence sur Snapchat en développant notamment des « stories » pédagogiques, pour faire suite à une opération réussie datant de 2016 et destinée aux étudiants français en Europe.

Ce positionnement sur Snapchat  permettra enfin à ses collaborateurs d’échanger avec les membres du réseau social et de promouvoir leur poste dans le but, aussi, d’attirer de nouveaux profils.

Analyse :Une banque toujours plus « sociale »

BNP Paribas s’est de très longue date engagée dans une stratégie de conquête via les médias sociaux. La banque comptait ainsi parmi les premières en France à utiliser Twitter pour organiser son SAV.

En 2015, BNP Paribas a fait le choix d’un partenariat simultané et international avec les géants Google, Facebook, LinkedIn et Twitter, pour améliorer son positionnement sur ces outils d’échange, devenus médias à part entière.

Le lancement de ses stories sur Snapchat s’inscrit dans cette stratégie visant à étendre toujours plus largement sa présence sur les nouveaux moyens de communication. Ici, son approche reste néanmoins affinitaire. Snapchat compte près de 160 millions d’utilisateurs actifs par jour dans le monde, dont 8 millions en France. 71 % d’entre eux ont moins de 25 ans. Ces chiffres ont été révélés à l’occasion de l’entrée en bourse du réseau.