Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • États-Unis

Les Google Glass deviennent outil de navigation chez Mercedes

Le constructeur automobile développe un nouveau service de navigation à destination des conducteurs des véhicules de sa marque, basé sur l’utilisation des Google Glass. Un moyen de faire évoluer ses services connectés en dehors de ses véhicules.

Mercedes a baptisé son concept « digital living ». Grâce au contrôle vocal, il devrait permettre à ses utilisateurs d’accéder, depuis leurs Google Glass, aux mêmes services et applications que ceux habituellement disponibles sur leur Smartphone, en complément du tableau de bord connecté.

Les Google Glass feront aussi office de GPS en dehors de la voiture. Le conducteur suivra son itinéraire depuis son ordinateur de bord pendant son trajet en voiture ; les informations sur son lieu de rendez-vous lui seront transmises sur les lunettes dès qu’il quittera l’habitacle.

La commercialisation de l’offre de Mercedes devrait débuter au moment du lancement officiel des Google Glass sur le marché.

Notre analyse : Une nouvelle opportunité de contact pour les marques

L’investissement de Mercedes dans le développement d’une application dédiée aux Google Glass est un nouvel exemple des opportunités offertes par les supports connectés. Ici, les lunettes connectées au véhicule permettront à la marque d’accompagner ses clients dans et en dehors de l’habitacle, sans rupture.   

Les Google Glass, relais du Smartphone ?

Le mobile a participé au bouleversement de la relation client. Les marques ont pu faire évoluer leurs services sur ce support, ce qui aura notamment débouché sur de nouveaux usages tel que le m-banking et surtout le m-commerce. Les applications participent à l’augmentation du volume des transactions, à l’amélioration de l’accessibilité des services et, au final, à la satisfaction client.

L’arrivée des Google Glass devrait enrichir  encore l’expérience ; PrivatBank et Banco Sabadell ont d’ailleurs déjà investi ce support en ce sens.