Les femmes entrepreneurs chouchoutées par Fibank

Les femmes entrepreneurs chouchoutées par Fibank

Plusieurs mois après avoir été présenté officiellement dans son pays d’origine, le programme Smart Lady de Fibank traverse les frontières pour se dévoiler au reste du monde. Le soutien de Mastercard aide à faire la lumière sur une offre affinitaire qui dépasse le seul cadre financier grâce à des services.

Smart Lady est présenté par Fibank comme un programme affinitaire dédié aux femmes entrepreneurs. Il a été conçu sur la base d’un travail de co-création initié avec les principales intéressées et bénéficie d’un partenariat avec Mastercard.

Fibank propose ainsi aux femmes entrepreneurs de profiter d’un package de solutions financières et non financières pour les accompagner dans le développement de leurs activités. Au cœur de ce package, une offre de crédit flexible (remboursements étalés sur 5 ans pour les avances de fonds de roulement ou 15 ans pour les prêts d’investissement). Le remboursement du capital peut notamment être réduit de 75 % sur une période de 15 mois, en cas de congés maternité par exemple.

Associées à cela, deux assurances santé (FiHealth), des comptes épargne et une carte de paiement dédiée aux enfants, des cartes cobrandées Diners Club First Lady, liées à une assurance pour se prémunir en cas de cancer du sein, ainsi que des avantages : réductions valables dans des boutiques partenaires de la banque et différents privilèges comme l’accès aux salons VIP des aéroports.

Mise en perspective : Une offre tout compris très ciblée qui joue la carte de l’accompagnement

Dans le cadre de la promotion de son programme Smart Lady, Fibank défend un accompagnement sur la durée des femmes entrepreneurs. La banque cherche ainsi à se positionner au-delà de son statut de banque, comme un instrument du soutien de l’innovation et de l’entreprenariat au féminin. Comme preuve de son engagement, Fibank met en avant l’opération de co-création à l’origine de son programme. Par la suite, la banque veut aussi organiser des conférences, formations et séminaires pour apporter des conseils professionnels et favoriser les échanges entre membres.

Le programme repose sur une stratégie relativement classique visant à attirer les entrepreneurs en leur proposant un cadre d’accompagnement complet et adapté à leurs besoins. Il se distingue néanmoins grâce à son axe affinitaire et surfe pour cela en grande partie sur l’ajout d’assurances dédiées aux femmes (une approche finalement déjà éprouvée par de nombreux groupes au fil des ans). Le fait de s’engager dans l’accompagnement des créatrices d’entreprises avait par ailleurs déjà fait son chemin en France, à l’échelle régionale. Reste que le programme de Fibank se distingue quelque peu par son approche ultra complète alliant des services financiers et non financiers.

Actualitées liées

  • Assurances
  • Innovation
  • 18.11.2019

AIG lance une assurance mobile affinitaire

LES FAITS En janvier dernier, l’assureur avait lancé CLIC ! by AIG, une assurance Mobiles Entreprise. Aujourd’hui, le groupe la décline pour les particuliers, en choisissant de l’adresser uniquement aux groupements affinitaires.
  • Crédit
  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • 16.03.2017

Meilleurtaux racheté par Goldman Sachs

La banque d’investissement américaine Goldman Sachs est devenue, via son fonds baptisé « West Street Capital Partners VII », l’actionnaire majoritaire de la maison-mère du courtier français en crédit Meilleurtaux. Ce dernier se voit déjà en place de...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus