Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • Royaume-Uni

Les Britanniques souhaitent davantage de flexibilité pour leurs dépenses de vacances

Au Royaume-Uni, une étude de Klarna révèle que le coût élevé d’un voyage engendre de l’anxiété chez les Britanniques et les contraindrait à réduire leurs dépenses, par rapport au budget initialement envisagé. Ceci est d’autant plus représentatif chez les Millennials qui se sentent inquiets quant à la réservation de vacances en ligne. Toutefois, les acheteurs seraient prêts à se tourner vers un web-marchand qui proposerait des options de paiement flexibles.  

Klarna a réalisé une étude portant sur l’impact négatif des coûts d’un voyage en ligne sur les vacanciers britanniques. Ces derniers seraient ainsi plus désireux de bénéficier d’options de paiement différé. Rappelons que la FinTech propose elle-même cette possibilité (« Slice it »), tout comme celle de réserver et de régler son achat plus tard.   

Selon l’enquête, plus d’un quart des consommateurs sont inquiets du coût de la réservation d’un voyage en ligne et ce, notamment à cause des frais cachés des compagnies aériennes (31 %), des coûts additionnels lors du paiement (27 %) et des frais liés à la carte bancaire (20 %). C’est pourquoi, Klarna considère que la plupart de ces freins pourraient être levés grâce à des options de paiement plus souples de la part des e-commerçants voyagistes.   

Les acheteurs anglais se disent prêts à dépenser davantage auprès des agences de voyage offrant des options de paiement flexibles. Ainsi, ils sont 22 % à se sentir rassurés à l’idée de pouvoir étaler leurs paiements dans le temps, et moins coupables face à un achat important (20 %) ; améliorant considérablement leur confiance et leur fidélité.

Mise en perspective : Le paiement échelonné favorable aux acteurs du voyage

Selon cette étude, réalisée en mai dernier auprès de 1 100 sondés anglais, un tiers des Millennials se sentent inquiets par rapport aux coûts que représente un voyage. Toutefois, paradoxalement, ils sont plus susceptibles de faire des achats en ligne tout en prenant en considération les coûts élevés que ceux-ci représenteraient.  

Par conséquent, l’usage du crédit à la consommation  et du paiement en n fois rend plus accessibles les achats conséquents effectués en ligne. D’où la nécessité pour les professionnels (du tourisme dans ce cas présent) d’ajuster leurs modes de paiement, facilitant un peu plus l’expérience d’achat. Plusieurs acteurs ont d’ailleurs compris cet enjeu et en font leur « produit phare ». En France, Cdiscount vient de lancer son offre Voyage, en partenariat avec la plate-forme digitale Misterfly. L’e-commerçant y propose des facilités de paiement en 4 fois sans frais, en partenariat avec Banque Casino. Cdiscount estime qu’un client sur 2 utilise ce mode de paiement.