Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • États-Unis

LendingTree ouvre les données de crédit aux emprunteurs

Le comparateur de crédit en ligne annonce le lancement d’une plate-forme personnalisée, qui accompagne ses clients dans la gestion de leurs finances en leur ouvrant l’accès à leur score de crédit. Ou comment un acteur alternatif devient, au même titre que les banques, un partenaire financier à part entière.

Lending Tree refond sa plate-forme de prêt et de comparaison et propose désormais une analyse personnelle à ses clients.

Parmi les services personnalisés proposés, les clients de LendingTree pourront consulter en toute transparence leur score de crédit, mais surtout l’analyse de leur situation et des informations concernant son évolution potentielle.

LendingTree leur présente ainsi les offres les plus adaptées de ses partenaires financiers. Pour établir son scoring, LendingTree se base sur les données croisées de 3 credit bureau, une analyse plus fine qui lui permet de toucher 30 à 35 millions supplémentaires d’emprunteurs potentiels.

Notre Analyse : Plus de qualitatif pour accompagner les clients

Les différentes plates-formes de prêts qui ont vu le jour ces derniers mois se concentrent bien souvent sur leur cœur de métier, mise en relation des acteurs (crowdfunding) ou encore proposition d’offres de prêts (parfois associées à des comparateurs).

Mais pour s’imposer sur un marché de plus en plus concurrentiel, ces mêmes acteurs doivent désormais s’engager dans la personnalisation de leurs services et de leur approche clients, à l’image de l’initiative de LendingTree.

A ce titre, grâce à leur maîtrise des données clients, ces organismes représentent désormais de véritables outils de gestion des finances personnelles et prennent la place des banques dans le rôle de conseil et d’accompagnement.