Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • États-Unis

LendingTree compare désormais les refinancements de prêts étudiants

Le comparateur de crédits en ligne américain LendingTree poursuit le déploiement de ses services. Il joue aujourd’hui la carte de l’affinitaire grâce à un outil spécialement conçu pour les étudiants. Il démontre par ailleurs comment le traitement des données est facteur de personnalisation des services.

LendingTree enrichissait ses services d’un comparateur de prêt étudiant la semaine dernière. Le courtier a en particulier choisi de mettre en avant  une solution de refinancement des prêts étudiants.

Les étudiants sont invités à se rendre sur le site de LendingTree pour réaliser une comparaison de leurs prêts en cours avec les autres offres du marché. Taux, durée et autres conditions sont ainsi rapprochés afin de définir les économies possibles que pourraient réaliser un étudiant en acceptant une offre de refinancement.

Le nouveau service de LendingTree est accessible uniquement en ligne. Totalement gratuit, il promet d’apporter une réponse claire aux étudiants en quelques minutes seulement. Ces derniers peuvent par ailleurs accepter une offre de refinancement via la plate-forme en déposant quelques documents justificatifs (de revenus, d’étude et d’identité).

Analyse : Une plate-forme en pleine évolution

LendingTree a été créée en 1996, époque où le Big Data et le traitement des données étaient encore un sujet d’intérêt pour quelques spécialistes seulement, à l’exception des métiers du crédit où elle a toujours été fondamentale. La plate-forme a fait évoluer son activité d’origine de courtier, pour devenir une référence de la comparaison des prêts en ligne.

Et LendingTree a misé sur le coup de projecteur dont bénéficie depuis quelques années l’analyse de données et l’ouverture de ces données aux utilisateurs. Un tournant s’opérait ainsi dans ses activités en 2014, lorsque LendingTree choisissait notamment d’ouvrir les données de crédit aux emprunteurs.  

Aujourd’hui, LendingTree étend encore ses activités en comparant les offres de restructuration des prêts étudiants, un marché très porteur aux Etats-Unis.