LendingHome lance un crédit immobilier en ligne pour les Millennials
LendingHome lance un crédit immobilier en ligne pour les Millennials

Avec plus d’un milliard de dollars de production de prêt émis depuis son lancement à destination des investisseurs immobiliers, LendingHome part à l’assaut du crédit immobilier grand public. La FinTech vient de mettre en ligne une plate-forme de prêt immobilier à destination des emprunteurs – en particulier les primo-accédants.  

LendingHome est une plate-forme de financement immobilier lancée en 2013 aux Etats-Unis. Positionnée en premier lieu sur les prêts-relais à destination des investisseurs, la start-up californienne est partie désormais à la conquête du marché des particuliers.

Grâce à la nouvelle plate-forme en ligne de LendingHome, les emprunteurs peuvent obtenir une estimation de taux, remplir une demande de prêt en quelques minutes, verrouiller ce taux une fois l’offre choisie, suivre l’avancement de leur dossier en temps réel et partager l’état du dossier avec leur agent immobilier.

Les clients peuvent également chater avec un conseiller s’ils ont besoin d’aide. La jeune pousse pense pouvoir accélérer le processus d’obtention du prêt immobilier, tout en le rendant plus transparent, plus efficace et en réduisant les coûts associés aux demandes de crédit immobilier.

Notre Analyse : Dématérialiser et simplifier le parcours client

Les offres d’assurance et de crédit via Internet progressent ; en France la  proportion de clients ayant souscrit une assurance en ligne a doublé entre 2015 et 2017 (source : CCM Benchmark). D’après une étude d’OpinionWay, les Français estiment pouvoir économiser près de 2 142 € par an sur le crédit en comparant les offres en ligne. Ils voient donc dans le crédit immobilier un poste d’économie important ; la vague actuelle des initiatives de dématérialisation (Fortuneo, Allianz France, etc.) en constitue l’illustration parfaite.

Les Américains, eux, prévoient l’arrivée de 15,8 millions de nouveaux emprunteurs immobiliers d’ici 2025, dont la plupart sont plutôt technophiles. A travers sa nouvelle offre, LendingHome fait d’eux sa principale cible. L’idée est d’apporter de l’efficacité et de la transparence à une industrie qui en était jusqu’ici dépourvue, du fait de la lourdeur du parcours client. Outre les fonctionnalités citées ci-dessus, les jeunes emprunteurs pourront bénéficier de conseils pour l’achat de leur première maison.

Par sa simplicité, la proposition de valeur de LendingHome rappelle celle d’Atom Bank au Royaume-Uni et de son prêt immobilier qui peut être entièrement souscrit sur mobile.

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus