LeasePlan et Uber : nouveau partenariat de poids sur le marché de la mobilité

Entre le leader de la gestion de flottes automobiles et le géant du VTC, l’entente et les projets communs sont mis à l’honneur. Cette collaboration s’élargit désormais avec le développement d’une offre de leasing à destination des chauffeurs d’Uber.

Après la France, le Portugal et les Pays-Bas, LeasePlan et Uber travailleront sur des projets communs dans toute l’Europe. Dans un premier temps, ce partenariat se matérialise par une solution de LLD accessible aux chauffeurs d’Uber.

Cette offre leur permettra également d’accéder à différents services, allant de la réparation et l’entretien des véhicules jusqu’à leur assurance.

Aujourd’hui, plusieurs centaines de chauffeurs Uber louent déjà leur véhicule auprès de LeasePlan. Désormais, les chauffeurs de 23 pays pourront, dès cette année, profiter d’une offre de LLD plus avantageuse.

Analyse : Un outil d’évangélisation

En s’associant, Uber et LeasePlan ont choisi de s’adapter aux usages réels des chauffeurs Uber, déjà clients de LeasePlan avant l’annonce de leur partenariat. Cette offre préférentielle vient donc répondre à une attente et vise à encourager la fidélité des chauffeurs.

Pour LeasePlan, cette association représente une nouvelle manne potentielle de clients. Pour Uber en revanche, les enjeux sont plus complexes puisqu’il s’agit de faire face à des problématiques sociales et financières.

Uber continue en effet à chercher des solutions de financement pour les véhicules de ses chauffeurs. Cette fois, le groupe fait le choix d’un partenariat européen d’ampleur pour ouvrir la LLD à ses conducteurs. Auparavant, Uber s’était aussi rapproché de Zopa aux Etats-Unis. Un peu plus tard, il ouvrait aussi un programme d’épargne retraite à ses chauffeurs afin d’améliorer leur satisfaction.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus