Le Village by CA présente Fintech Go

Le Village by CA présente Fintech Go

Crédit Agricole lance une nouvelle initiative en faveur du soutien de l’innovation. Son Village by CA basé à Lille (en partenariat avec le pôle parisien) s’est ainsi associé avec l'incubateur Euratechnologies pour créer une nouvelle structure d’accueil ouverte aux acteurs de la FinTech et de l’AssurTech : Fintech Go.

Fintech Go est la nouvelle initiative régionale dédiée à l'innovation du Crédit Agricole. Il est présenté comme un écosystème à part entière, entre accélérateur et incubateur, permettant d’accueillir différents types de start-up, en fonction de leur stade de développement.

Les FinTech de moins de 3 ans, ayant déjà développé un produit seront ainsi accueillies pour une phase d’accélération, alors que les jeunes pousses pourront mûrir leur projet dans l’incubateur. Un appel à candidatures international vient d’être lancé pour les projets portant sur les technologies de l'intelligence artificielle, de la Blockchain et de la cybersécurité.

Les jeunes pousses sélectionnées pourront intégrer gratuitement l’accélérateur. Elles s’installeront à Lille pendant 3 à 9 mois pour être coachées, participer à des ateliers, profiter d’une assistance administrative et d’outils technologiques. Les start-up intégrant l’incubateur pourront choisir de passer jusqu’à 24 mois au Village By CA de Lille ou à celui de Paris. Elles devront s’acquitter d’un loyer.

Analyse : Des ambitions régionales et européennes pour les deux partenaires

Installé au cœur de Lille, Euratechnologies est un pôle d'excellence technologique tourné vers l'Europe. La ville compte beaucoup sur cette structure comme levier de croissance.

Le partenariat d’Euratechnologies avec le Village by CA permettra au pôle technologique de la ville de développer plus particulièrement l'axe dédié à la FinTech.

Quant au Crédit Agricole, cette association représente un chaînon de plus dans son maillage régional en matière d'innovation. Par ailleurs, la banque s’engagera aussi financièrement dans le projet Fintech Go. Les FinTech sélectionnées seront en effet soutenues par le fonds d'investissement du Crédit Agricole. Quant aux Village by CA, ils seront 32 d'ici fin 2018, déployés partout en France.

Actualitées liées

  • Innovation
  • 10.10.2019

Des accélérateurs forment une association européenne

LES FAITS L’Europe assiste aujourd’hui à l’association d’une dizaine d’incubateurs nationaux, formant un nouveau conglomérat dédié à l’innovation et à la co-création sans frontière. Cette entité est l’European Fintech Discovery Programme.
  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • 21.03.2017

Crédit Agricole finance à son tour le virage numérique

Dans la course à la transformation numérique des banques, Crédit Agricole vient de donner un coup d’accélérateur face à ses concurrents. La banque a fait pour cela le choix de l’investissement dans les start-up, un choix qui renforce sa stratégie éta...
  • Innovation
  • 01.04.2019

Une université + une banque = un FinTech Lab

LES FAITS Le nouvel effort d’innovation conçu par la banque ING aux Pays-Bas prend la forme d’une association inédite. Exit les start-up et les géants du Web, le partenaire de la banque est cette fois une université.  
  • Innovation
  • FinTech
  • 08.08.2016

OCBC Bank met en œuvre les solutions de ses start-up

OCBC Bank avait inauguré en février dernier son accélérateur dédié à la FinTech, pour identifier et collaborer avec des start-up innovantes. Aujourd’hui elle annonce le passage à la phase de test des applications récompensées par son programme. Une a...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus