Le Village by CA fait sa sélection pour le CES 2017

Le Village by CA fait sa sélection pour le CES 2017

Le CES 2017 sera à nouveau un grand rendez-vous de l’innovation internationale. Cette année, Crédit Agricole y sera représenté au travers de son Village de l’innovation et de six start-up triées sur le volet.

Le Village by CA sera officiellement présent au CES 2017. Sa participation mettra aussi en lumières les innovations de six start-up travaillant sur le marché BtoC et prévoyant de présenter une nouveauté lors de l’évènement.

Les thématiques abordées sont éloignées du secteur bancaire. Jagger & Lewis s’est ainsi spécialisée dans les technologies de l’étude comportementale des chiens par exemple. Jooxter s’appuie pour sa part sur les objets connectés pour proposer une solution de réservation d’espaces de travail.

Liva numérise les dossiers médicaux ; Sphere se présente comme le Tinder de l’évènementiel et Trovolone s’intéresse à la cybersécurité. Pour finir, Widii est le premier assistant personnel hybride dédié à la conciergerie.

Analyse : Une nouvelle confirmation de l’intérêt des Labs pour une banque

Le Village du Crédit Agricole était lancé officiellement en octobre 2014. Comme tout incubateur du secteur financier, le Village est devenu avec les années un outil de co-création pour le Crédit Agricole.

Après la FinTech, la banque choisissait par la suite d’ouvrir son Village à l’AssurTech en juillet 2015. Fin 2015, Crédit Agricole déployait aussi son Village en région et ouvrait une succursale dans le Sud de la France.

Aujourd’hui, le Village est aussi devenu une marque pour le Crédit Agricole, un moyen de rassembler des start-up et un moyen de se positionner dans les évènements innovants. La banque, qui se veut catalyseur de l’innovation, s’installera donc au CES 2017 aux côtés de La Poste qui, en tant que groupe historique français, cherche aussi à moderniser son image par ce biais.

 

Actualitées liées

  • Crédit
  • 07.12.2016

Sofinco expérimente l’innovation collaborative

Avec son nouveau laboratoire d’idées, baptisé SofincoLab, le spécialiste du crédit à la consommation du groupe Crédit Agricole se rapproche de ses clients et prospects. Sofinco présente ainsi son intérêt pour les méthodes d’innovation collaborative.
  • Crédit
  • Innovation
  • 12.04.2018

Open Innovation : CACF nomme cinq lauréats

En septembre 2017 et dans le cadre de son plan stratégique CACF 2020, Crédit Agricole Consumer Finance annonçait le lancement de son concours « Start & Pulse » ouvert, à travers l’Europe, à des start-up soutenant des projets innovants. Un lauréat a é...
  • Innovation
  • Ressources humaines
  • 10.10.2017

Société Générale incite à l’intrapreneuriat

A l’occasion de Bordeaux FinTech, le directeur innovation de Société Générale a révélé les ambitions du groupe à se lancer dans un nouvel élan de co-création avec ses employés. La banque s’engage dans une voie assez radicale, en incitant ses collabor...
  • Innovation
  • FinTech
  • 19.05.2017

Le Village by CA présente Fintech Go

Crédit Agricole lance une nouvelle initiative en faveur du soutien de l’innovation. Son Village by CA basé à Lille (en partenariat avec le pôle parisien) s’est ainsi associé avec l'incubateur Euratechnologies pour créer une nouvelle structure d’accue...