Le site immobilier Trulia installe ses services sur les objets connectés

Le spécialiste de l’immobilier en ligne Trulia vient d’annoncer qu’il développait une nouvelle application destinée aux supports mobiles fonctionnant sous Android Wear. Avec l’explosion de ces supports, ce type de démarches devraient se multiplier.

Android Wear est une version du système d’exploitation Android spécialement conçue pour les Wearable Devices. La décision de Trulia démontre donc son engagement à se positionner sur les nouveaux canaux que sont les montres et autres appareils mobiles connectés.

Ce développement devrait prendre la forme d’une application permettant à ses utilisateurs d’accéder aux services de Trulia via leur Wearable Device Android : alerte lorsqu’un bien à proximité est mis en vente, contact d’un agent, sauvegarde d’une annonce, etc.

Trulia précise que son offre viendra compléter ses services mobiles qui sont en pleine expansion. Le groupe compte près de 19 millions de visiteurs uniques par mois pour son service mobile de recherche de biens immobiliers.

Notre Analyse : Un positionnement indispensable sur les wearable devices ? 

Différents acteurs, comptant parmi notamment les géants du Web et les constructeurs de téléphonie mobile, s’attachent aujourd’hui à développer leurs offres en matière de système d’exploitation et de supports connectés (montres et lunettes par exemple).

Après les smartphones, l’enjeu des Wearable Devices

Si le marché peine encore à se développer, les perspectives des spécialistes laissent entrevoir une explosion rapide de cette technologie et des supports qui y sont liés. Il pourrait représenter près de 30 milliards de dollars en 2018.

Le positionnement des acteurs du service, y compris des banques et des acteurs de l’assurance par exemple, semble donc nécessaire et porteur de nombreuses nouvelles opportunités.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus