Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Japon

Le robot Pepper embarque le paiement avec MasterCard

MasterCard vient d’annoncer son tout récent partenariat avec le géant de la robotique Softbank. Dédiée au commerce et à l’amélioration de l’expérience client, leur association sera inaugurée dans la chaine de restauration Pizza Hut. Le petit robot grandit en termes d’usages.

Le robot Pepper prendra bientôt du service dans les magasins Pizza Hut. Il sera pour cela doté d’une nouvelle application développée par MasterCard. Cette dernière permettra de connecter les clients avec les commerçants.

Les clients seront invités par le robot à connecter leur compte MasterPass à son interface, en scannant avec leur mobile le QR code inscrit sur sa tablette. Pepper reconnaitra ainsi les clients et personnalisera ses conseils. Le client validera le prix pour régler via MasterPass en fin de repas.

Pepper sera ainsi capable de proposer différents services à valeur ajoutée pour améliorer les visites des clients de la chaine de restauration. Outre un accès ludique et pratique à l’information et un outil de commande, les clients pourront aussi régler leurs achats grâce à Pepper.

Notre analyse : Pepper à l’accueil des agences, et maintenant serveur et caissier

500 entreprises utilisent Pepper, parmi lesquelles Nissan et 37 institutions financières dans le monde. En février 2016, Softbank faisait la démonstration des applications de son robot dans le commerce, en ouvrant un magasin géré quasiment entièrement par ses robots. En France, la SNCF comptait parmi les premières entreprises à faire appel à Pepper pour améliorer l’accueil des usagers dans les gares.

C’est dans cette logique que MasterCard s’appuie aujourd’hui sur lui pour améliorer l’expérience commerciale des clients en magasin, mais aussi faire évoluer le paiement vers une nouvelle ère.

Un atout pour MasterPass

Grâce à ce partenariat, MasterPass trouve un nouvel usage prometteur pour son wallet : celui des services autour du paiement, et notamment de la relation client. Intégrée dans le cadre d’un pilote ludique, cette initiative illustre néanmoins de nouveaux débouchés pour les wallets, via l’avènement de la robotique.