Le réseau Précisium parie sur le VO

Précisium est un groupement de distributeurs indépendants de pièces automobiles. Alors que le marché des véhicules d’occasion est toujours au beau fixe en France, le groupe envisage aujourd’hui de dynamiser son activité de vente de VO.

80 % des adhérents Précisium distribuent des VO. Mais le volume de ventes reste faible, affichant entre 10 et 50 véhicules d’occasion vendus chaque année. Précisium souhaite ainsi réorganiser son action pour dynamiser cette activité.

Le groupe table sur un stock de 1 000 véhicules au départ, distribués via un modèle globalisé. Précisium proposera aussi à ses adhérents des outils d’aide et d’accompagnement à la vente.

Précisium parie aussi sur le cross-canal en présentant des sites dédiés à la présentation des offres de chaque revendeur.

 

Notre analyse : Le VO, un relais de croissance

Le marché automobile tremble aujourd’hui au niveau mondial suite à l’affaire Volkswagen. Pourtant, pour le moment, l’impact de ces révélations ne se fait pas sentir sur les chiffres de ventes.

Le mois de septembre affiche donc une hausse significative des ventes en France. Plus particulièrement, le marché du véhicule d’occasion poursuit sa croissance, quoique légèrement ralentie, en augmentant de 3,5 % sur le mois. Les chiffres des véhicules neufs en France sont plus marquants, et affichent une hausse de 9 %.

Le positionnement de Précisium sur le VO reste donc pertinent et confirme la bonne santé du marché, qui attire de plus en plus d’acteurs.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus