Le prêteur en ligne Fellow Finance conquiert la Suède

Le prêteur en ligne Fellow Finance conquiert la Suède

Le finlandais Fellow Finance a annoncé se développer en Suède. Il compte relier particuliers et entreprises à la recherche de fonds avec les investisseurs potentiels du pays. Cette expansion fait partie de sa stratégie afin de devenir la plus grande plate-forme de crowdfunding et crowdlending d’Europe du Nord.

Créée en 2014, Fellow Finance est notamment présente en Finlande, en Suède, en Allemagne et en Pologne. L’acteur a réalisé plus de 270 millions d’euros de financement, ce qui en fait la plus importante plate-forme peer-to-peer de prêt dans les pays nordiques. Son entrée en Suède ne constitue donc que la suite logique face son succès en Finlande (39 % de parts de marché en 2017, selon Bank of Finland).

Ses investisseurs sont issus de près de 50 pays différents. Pour eux, cette expansion représente ainsi une opportunité d’investir sur le marché des crédits à la consommation suédois. Dans ce cadre, Fellow Finance proposera d’abord ses services aux emprunteurs individuels. La start-up prévoit aussi d’introduire une option de prêt pour les entreprises.

Cette solution employée par la FinTech permet à ses investisseurs de se diversifier facilement dans de nombreux prêts, sans intermédiaire, se démarquant ainsi des canaux de financement traditionnels tels que proposés par les banques et les institutions de prêt.

Mise en perspective : Le marché scandinave séduit le secteur du crédit

Avec près de 376 000 emprunteurs et prêteurs, 276 millions d’euros financés et plus de 2,4 millions d’investissements dans divers prêts, Fellow Finance se considère comme étant le prêteur en ligne leader sur le marché d’Europe du Nord.

Par ailleurs, la plate-forme multiplie les partenariats : depuis le début de l’année, la banque portugaise Banco BNI Europa fait partie des prêteurs présents sur la plateforme finlandaise. Une manière indirecte d’entrer sur le marché des prêts à la consommation et des prêts aux PME dans les pays nordiques et en Europe centrale, via Fellow Finance. Pour mémoire, BBVA s’est associée avec Fintonic pour proposer ses prêts aux clients de l’agrégateur espagnol.

La Scandinavie représente un marché à fort potentiel et se voit très courtisé en matière de paiement et de crédit. C’est le cas notamment de Revolut ou Klarna, qui ont récemment développé des offres de financement dans cette zone géographique.

Actualitées liées

  • Crédit
  • Innovation
  • 26.03.2018

Orange Bank lève le voile sur son offre de crédit

Prévue au départ pour l’automne 2017, le service de crédit à la consommation made in Orange est désormais disponible à tous les clients de la banque mobile. La banque promet un prêt personnel simple à obtenir et un parcours client fluide, mais réserv...
  • Crédit
  • Innovation
  • 26.10.2017

Celsius marie crédit et blockchain

Une nouvelle plate-forme de prêt entre particuliers, basée sur la Blockchain, devrait voir le jour dans les mois à venir. En s’appuyant sur la technologie des smarts contracts d’Ethereum, Celsius Fondation, la société américaine à l’origine de ce pro...
  • Crédit
  • Innovation
  • 17.09.2018

La plateforme collaborative belge Mozzeno lève des fonds

La plateforme belge de financement collaboratif Mozzeno a annoncé avoir levé 1 million d’euros auprès d’actionnaires principalement historiques. Les fonds récoltés lui permettront de proposer des offres en marque blanche à des entreprises souhaitant...
  • Crédit
  • Innovation
  • 15.03.2018

BBVA Compass lance le crédit express full-digital

La filiale américaine du groupe espagnol vient de présenter la version digitale de son service de prêt à la consommation « express » qui sera destiné aux clients et non-clients de la banque. BBVA mise sur le digital pour distribuer ses prêts mais aus...
  • Crédit
  • Innovation
  • 13.02.2018

FinFrog : le micro-prêt 100 % mobile

Les acteurs de la microfinance tirent parti des technologies numériques pour réinventer leur modèle de distribution. C’est le cas de FinFrog qui s’est récemment lancé dans le full mobile. La jeune pousse française, spécialisée dans le micro-prêt, pro...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus