Le crédit immobilier passe en mode cross-canal au Crédit Agricole

Engagé dans une phase de simplification de ses services, Crédit Agricole met en œuvre le cross-canal au sein de son organisation. Après l’offre Eko, la banque présente ainsi un nouveau parcours de souscription du prêt immobilier, alliant espace en ligne, application mobile et conseiller clientèle.

Un nouveau parcours de souscription du prêt immobilier sera désormais proposé à l’ensemble des clients du groupe Crédit Agricole sur le territoire. La banque table sur une dématérialisation du suivi des demandes de financement, soit la phase comprise entre la simulation en ligne et la signature électronique du contrat.

Les clients de la banque peuvent réaliser une simulation d’offre de prêt en agence ou sur le site Internet de la banque. Cette demande débloque des identifiants leur permettant d’accéder à un nouvel espace accessible en ligne ou depuis l’application mobile de la banque : « Mon Projet Immo ».

Cet espace permet au client ou prospect du Crédit Agricole de compléter ou de modifier sa demande de financement, visualiser ses pièces justificatives, puis de suivre les étapes de validation de son dossier. Une application mobile est également disponible. A terme, l’application permettra également de photographier les justificatifs avec son téléphone, pour ne plus avoir à les scanner.

Mise en perspective : Une démarche globale

Alors que Société Générale vient d’annoncer une nouvelle vague de fermeture d’agences et d’automatisation de ses services, les banques doivent composer avec la part grandissante du digital. Crédit Agricole, pour sa part, table sur une transformation numérique impliquant son réseau.

La banque régionale fait en effet le pari du cross-canal plutôt que du grand remplacement, mettant l’accent sur des outils toujours plus complets de souscription et de gestion à distance, mais aussi sur des services d’accompagnement. Ce lancement fait suite à la digitalisation du parcours de simulation, géré par la plate-forme e-immobilier.

Crédit Agricole présentait aussi son offre Eko en début de mois, une offre de m-banking permettant aussi aux jeunes de bénéficier d’un soutien en agence. Le groupe n’en oublie pas moins d’avancer sur les technologies d’avenir, à l’image de son assistant virtuel Caro par exemple.

 

Voir aussi : https://www.credit-agricole.fr/applications-credit-agricole/mon-projet-immo.html

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus