La téléassistance a (aussi) son comparateur

Les sites de comparaison de services ne seront plus seulement dédiés aux produits financiers, de crédit ou d’assurance. Ils s’adressent désormais aussi aux personnes en perte d’autonomie au travers de Myautonomie.com.

Myautonomie.com est présenté comme le premier comparateur de solutions d’autonomie de la personne en France. Lancé le 1er juin 2017, le site est dédié aux particuliers cherchant une offre personnalisée pour préserver leur autonomie et aux professionnels de l’assistance.

Les utilisateurs du site sont invités à renseigner leur localité et à répondre à quelques questions, afin de se voir présenter l’ensemble des solutions référencées pouvant correspondre à leur besoin en matière de téléassistance  (à domicile, en situation de mobilité ou spécialisée pour les malade d’Alzheimer).

Parmi ses partenaires, Myautonomie.com pourra compter sur Mondial Assistance, des sociétés de téléassistance, comme Assystel et Bazile, ou des spécialistes de la santé connectée tels que Zembro ou Bluelinea par exemple.

Analyse : Un marché en plein boom

Consécration pour le marché de la téléassistance : un comparateur lui est désormais dédié. Le lancement de Myautonomie.com confirme en effet, s’il le fallait, que la Silver Economy se structure et qu’elle porte des opportunités pour des acteurs du service et de l’assurance en particulier.

La folie des comparateurs a déjà opéré sur le marché de la banque et de l’assurance, mais aujourd’hui, elle touche aussi celui de l’assistance alors même que le marché connait une véritable révolution.

Un soutien pour des offres renouvelées

L’arrivée des nouvelles technologies connectées en est l’une des causes principales. Les acteurs de l’assistance sont de plus en plus nombreux et les utilisateurs sont en attente d’un accompagnement pour faire leur choix. Myautonomie devrait aussi favoriser une meilleure reconnaissance pour ces nouveaux acteurs et pour leur approche connectée, permettant ainsi de rassurer les futurs utilisateurs.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus