Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • France

La navigation « 3 écrans » entre dans les habitudes des Français

Ordinateur, Smartphone, tablette, c’est l’ordre des écrans les plus utilisés par les internautes français. Une étude de Kantar Media présente les nouveaux modes de connexion en fonction des appareils utilisés. Les usages évoluent, tout comme les activités en ligne.

L’ordinateur reste un outil du quotidien pour 99 % des Français. Les 15 000 individus de plus de 15 ans interrogés ont déclaré utiliser cet écran pour réaliser en moyenne 14 opérations par jour.

Mais l’usage de l’ordinateur est désormais complété par celui des Smartphones pour 35 % des Français. La moitié d’entre eux l’utilise pour envoyer des e-mails ou vérifier un plan, un quart pour consulter ses comptes bancaires.

Avec la croissance du marché de la tablette, l’usage évolue. Ce support est utilisé quotidiennement par 10 % des sondés. Dans plus de la moitié des cas, l’usage de la tablette satisfait un besoin d’information.

 

Notre analyse : A chaque support son usage

L’ordinateur reste donc le premier accès web et multifonctions. La disponibilité et l’accessibilité font en revanche du Smartphone l’outil pratique de premier plan, alors que la tablette, plutôt domestique, reste un moyen d’information et de loisir.

Les différents supports ne se sont pas interchangeables ou remplaçables. Bien équipés, les internautes utilisent en effet chaque support à différents moments de la journée, l’objectif étant de rester quasi-constamment connecté.

Croissance de l’e-commerce

Tous supports confondus, l’équipement de la population augmente, sa connectivité aussi et, par voie de conséquence, le volume des démarches commerciales engagées en ligne. Le nombre de  transactions d’achat en ligne a ainsi progressé de 20 % sur les trois premiers mois de l’année 2013 par rapport à la même période en 2012.