Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • France

La Maif ouvre sa Place du déménagement

La Maif présente une nouvelle plate-forme de services en ligne. Loin du secteur bancaire traditionnel, cette dernière est baptisée Place du déménagement. Comme son nom l’indique, elle s’engage à aider les particuliers dans l’organisation de cette étape de vie. Elle permet à La Maif de poursuivre une stratégie initiée de longue date mettant en valeur ses partenaires.

Les particuliers se préparant à déménager ont désormais à leur disposition une nouvelle plate-forme en ligne, baptisée « Place du déménagement. La Maif leur y propose des liens vers un panel de services utiles tels que la location de véhicules utilitaires (avec Ucar), la tenue d’un inventaire en ligne ou bien la mise en relation avec un professionnel du déménagement.

Un comparateur de services est aussi proposé bien que les tarifs soient présentés comme avantageux car pré-négociés par la Maif. Un service après-vente est par ailleurs disponible pour les utilisateurs.

Des offres annexes, collaboratives, sont par ailleurs présentées à l’image de Cocolis, un service de livraison de colis entre particuliers. La Maif précise que la plate-forme sera enrichie en continu par les offres de ses nouveaux partenaires.

Mise en perspective : Une nouvelle étape pour la Maif

Le lancement de la Place du déménagement vient parachever une stratégie de longue date, initiée en 2015 autour de l’économie collaborative. La Maif a ainsi passé de nombreux partenariats, y compris autour du logement et du déménagement (à l’image de Valoo ex-CBien). La Place du déménagement permet de plus à la Maif d’agréger plusieurs services portés par ses nombreux partenaires.

Ce lancement vient par ailleurs renforcer une tendance à la diversification des services des assureurs.

Le déménagement, une extension de plus

La prise en charge des déménagements par des acteurs financiers n’est pas non plus une première. Macif a par exemple lancé un assistant capable d’assister les plus jeunes dans leur première installation. La Bâloise se rapprochait aussi d’un acteur du déménagement en ligne pour enrichir ses services en 2017. Amaguiz assure quant à elle les déménagements depuis son rapprochement avec le spécialiste Emoovz datant de début 2017.