Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • Espagne

La Caixa lance une application mobile d’assistance routière

La banque espagnole La Caixa vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle application mobile, exploitant les nombreuses fonctionnalités liées à la géolocalisation, à destination de ses clients titulaires d’un contrat d’assurance auto.

  • Cette application, baptisée SegurCaixa Auto, se compose de multiples fonctionnalités d’assistance routière : assistance en cas de panne (guide et numéros d’urgence), localisation des garages partenaires, conditions de circulation (avec accès aux images des caméras de trafic) et service de stationnement.
  • En complément, La Caixa permet de localiser les parkings, d’y retrouver son véhicule dont la position est enregistrée par le GPS et de disposer d’une alarme indiquant la fin du temps de stationnement. Enfin, la réalité augmentée permet de visualiser la direction de l’endroit où l’on veut aller.
  • Afin de relier cette solution à ses contrats et d’apporter un service à valeur ajoutée à ses assurés, SegurCaixa Auto permet aussi à ses utilisateurs de déclarer un sinistre ou encore de consulter les conditions de leur couverture et les autres produits de la banque.

La Caixa poursuit son investissement dans le développement d’offres mobiles avec cette nouvelle application affinitaire, dédiée aux clients de son assurance auto. La particularité de cette dernière est de rassembler un très grand nombre de fonctionnalités autour de la thématique de la mobilité (la localisation des transports publics et des stations essence y est également répertoriée), qui exploitent toutes les possibilités du GPS et de la réalité augmentée.

La banque mise donc sur une application très aboutie et très « high-tech », qui reflète la longue expérience de la banque espagnole dans le m-banking, et qui viendra rejoindre sa galerie de près de 70 applications (CaixaMovil Store).

Au mois d’août, La Caixa a franchi la barre du million de clients mobinautes, ce qui représente 10 % du portefeuille clients de la banque. Ce même mois, 55 millions de transactions ont aussi été réalisées via un mobile, un chiffre supérieur à celles traitées en agence.