Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

La Caisse d’Epargne va être présente dans les « Baby Trouss » distribuées en maternité

La Caisse d’Epargne et le service « Allo Parents Bébé », association d’aide à la relation parents-bébé, viennent de conclure un partenariat qui permet à la Caisse d’Epargne d’assurer une présence exclusive en tant que banque et assureur dans les 500 000 « Baby Trouss » distribuées gratuitement dans les maternités par Family Service. Dans chaque « Baby Trouss », la Caisse d’épargne et « Allo Parents-Bébé » offriront aux mamans (en plus d’un CD de berceuses et d’un guide dédié au bien être de la famille) un chèque cadeau à valoir sur l’ouverture d’un livret A Kipouss. Parallèlement, pour toute ouverture de ce dernier, la Caisse d’Epargne versera un euro à l’association. Suite à ce partenariat, d’autres projets devraient voir le jour.

Notre analyse

Le partenariat conclu entre la Caisse d’Epargne et l’association « Allo Parents Bébé » créée par Enfance et Partage, permet à l’établissement financier de bénéficier d’un relai de communication très ciblé et d’un canal de distribution supplémentaire tout en s’associant à une cause humanitaire.

Ce canal de distribution a déjà été utilisé par d’autres établissements bancaires dans une approche commerciale pure. Il y a quelques années, la Société Générale proposait un chèque cadeau de vingt euros, premier versement pour l’ouverture d’un livret Eurokid, dans chaque valise cadeaux distribuée gratuitement en maternité. Elle doublait son offre en proposant par le même canal ses prêts « Expresso Jeunes Parents ».

Par ce biais, comme pour les livrets d’épargne solidaires ou les cartes cobrandées avec des ONG, les établissements bancaires développent un marketing efficace (ici une place de choix pour distribuer ses produits auprès d’une population réceptive, en quête de solutions financières pour assurer l’avenir de ses enfants) tout en lui donnant un sens social.