Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • Fédération de Russie

La banque Toshka adapte les bots Facebook pour les professionnels

Les premières initiatives concernant l’usage de la messagerie instantanée de Facebook pour le déploiement de services financiers viennent de voir le jour. D’abord destinées aux particuliers, elles s’adaptent aujourd’hui aux besoins des professionnels grâce aux efforts d’une banque russe.

La banque en ligne Toshka travaille aux services des PME russes. C’est à leur destination qu’elle vient donc de lancer un nouveau service de relation client sur Facebook Messenger auquel ils peuvent accéder grâce aux identifiants de leur compte en ligne.

Les professionnels clients de la banque Tochka seront en mesure d’utiliser Facebook Messenger pour réaliser différentes opérations (paiement, vérification de solde, prise de contact avec un conseiller) ou pour localiser une agence située à proximité.

12 000 clients de la banque Tooshka auraient utilisé le service le premier jour de son lancement. 50 % d’entre eux auraient même directement réalisé un paiement via ce canal.

Notre analyse : Les Bot de Facebook adaptés

La banque précise que ses clients utilisent Facebook afin de régler leurs affaires professionnelles. Le lancement de ce bot sur Facebook Messenger intervient ainsi comme une extension de leurs services bancaires, pour leur entreprise, sur un canal auquel ils sont habitués.

Le lancement de ce service intervient par ailleurs suite à l’idée d’un client de la banque Tochka et donc sur la base d’un travail collaboratif et dans l’objectif de répondre à des besoins réels.

L’avènement des bots financiers

Après American Express, un chabot utilisé pour porter les Card-linked Offers du groupe financier, voici que la banque Toshka démontre que ces nouveaux moyens de communications et d’échanges intelligents peuvent aussi permettre de renforcer la relation et la qualité des services pour les professionnels.