Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • France

La Banque Postale accompagne ses clients dans leur transmission de patrimoine

La Banque Postale présente aujourd’hui un nouveau service dédié à ses clients seniors. Il doit permettre de les aider à effectuer leurs démarches de succession. Personnalisation et  accompagnement sont les promesses défendues par cette offre.

Notre analyse : La succession, un moment clé de la relation

Assurance-vie, donation de son vivant, œuvre d’art ou encore SCI sont autant de solutions possibles mises en avant comme des outils de transmission allégeant la fiscalité de ce type de démarche. La question reste anxiogène pour une grande partie des Français et représente ainsi un moment-clé de la gestion de la relation clients pour les banques.

La Banque Postale se lance ainsi dans cette démarche d’accompagnement et s’écarte encore une fois de son cœur de métier affinitaire, plutôt dédié aux clientèles fragiles. Elle poursuit sa démarche à l’égard des clientèles patrimoniales, sur un marché porteur où les offres se multiplient.

Swiss Life vient ainsi de lancer un contrat vie-génération permettant de bénéficier d’un abattement supplémentaire en cas du décès du titulaire. D’autres services de conseil existent aussi, à l’image du site masuccession.fr lancé par La Compagnie Française des Successions fin 2014.

Baptisé Perspective Transmission, le nouveau service affinitaire lancé par La Banque Postale s’adresse tout particulièrement aux seniors clients de la banque. Le conseil et un accompagnement personnalisé représentent le cœur de cette offre.

Les clients intéressés peuvent ainsi faire une demande pour être reçus par un conseiller spécialisé en succession. Mécanismes et stratégies de la cession de patrimoine sont les thèmes abordés dans le cadre de ce rendez-vous.

Un guide, un site Internet dédié et un accompagnement pour les démarches administratives sont aussi prévus. La Banque Postale met finalement en avant des conditions tarifaires préférentielles pour les fonds transitant entre différents comptes ouverts au sein du groupe.