Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Epargne
  • Europe

L’épargne devient numérique chez RCI Bank

RCI Bank & Services défend toujours son positionnement spécifique sur le marché de l’épargne. Au-delà de sa nature même de captive automobile et des taux de rémunération plus élevés que ceux du marché, RCI Bank se démarque à nouveau aujourd’hui en proposant un parcours de souscription entièrement dématérialisé.

Depuis le 2 octobre, RCI Bank and Services propose à ses clients et prospects de souscrire son livret d’épargne Zesto entièrement en ligne. Un formulaire présenté comme ergonomique est ainsi proposé aux internautes. Pièces justificatives téléchargeables et abondement du compte par carte bancaire (entre 10 et 3 500 euros) sont aussi prévus.

Mais la France n’est pas le seul pays concerné : en Autriche, Renault Bank direkt a entamé la numérisation de ses services depuis le mois de juillet dernier. Quatre étapes suffisent ainsi pour ouvrir un compte en ligne ; différents modes de gestion en ligne ou depuis un mobile ont aussi été lancés afin de faciliter au maximum le suivi des comptes.

RCI Bank & Services précise que ces efforts ont pour objectif premier de satisfaire la demande grandissante des clients et de favoriser leur fidélité.

Mise en perspective : La deuxième vague de la transformation numérique

Révolution Internet, innovation galopante, digitalisation et transformation numérique... Derrière ces notions devenues communes et invoquées à tort et à travers, se cachent les tendances de fonds qui ont fait l’évolution et même la révolution du secteur des services financiers.

Alors que Cardif et BNP Paribas viennent d’annoncer la mise à disposition d’un diagnostic en ligne pour accompagner les clients dans l’appréhension de la prévoyance, RCI Bank cherche à répondre aux mêmes enjeux, en proposant des outils numériques aux clients de son offre d’épargne.

L’idée est la même : tirer le meilleur parti des canaux numériques et proposer le meilleur parcours clients pour convaincre les épargnants, en quête d’information mais aussi d’autonomie. Or la grande majorité des banques françaises ne propose pas encore de souscrire un compte épargne à distance. RCI Bank table sur cette différenciation pour faciliter encore la captation de dépôts.