Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Espagne

L’édition 2013 de la FinAppsParty consacre le NFC

La troisième édition du marathon technologique organisé par La Caixa a récompensé une équipe de développeurs à l’origine de la création d’une application de portefeuille mobile NFC. La banque renouvelle ainsi son intérêt pour cette technologie.

L’équipe gagnante recevra la récompense de 10 000 euros promise par La Caixa dans le cadre de ce concours. Les fonds permettront aux quatre développeurs de l’application vainqueur de concrétiser leur prototype.

L’application est un portefeuille mobile permettant à ses utilisateurs de partager leurs expériences d’achat en NFC. Ils pourront aussi recommander grâce à leur wallet des offres accessibles aux autres utilisateurs de l’application et être récompensés en points de fidélité pour leurs actions de partage.

Les deux autres applications récompensées dans le cadre du concours concernent un service de gestion de finance dédié aux PME ainsi qu’une solution de gestion de cagnotte entre amis.

Notre analyse : La Caixa confirme sa stratégie mobile…

La nouvelle édition de la FinAppsParty a rassemblé 160 développeurs et démontré une fois encore l’engagement de la banque espagnole en faveur du développement de nouvelles applications mobiles dédiées aux services financiers.

3 millions de clients de La Caixa utilisent ses services de banque mobile, soit 22 % de sa clientèle totale. La Caixa mobile Store compte actuellement 70 applications et 250 000 téléchargements chaque mois.  

… et sans contact

De nombreux acteurs travaillent actuellement sur des technologies concurrentes du NFC (Lifi, QR code et autres Bluetooth) afin de présenter leurs offres de portefeuille et de paiement sans contact. De son côté, La Caixa semble avoir conservé intact son intérêt pour le NFC.