L’assurance en vidéo avec Amaguiz et Coyote

L’assurance en vidéo avec Amaguiz et Coyote

L’assureur français vient de signer un partenariat avec Coyote, spécialiste des boitiers embarqués à bord des véhicules. Cette association vise à intégrer la vidéo dans la gestion de sinistres. Un modèle qui semble prendre ses marques en France.  

Les assurés Amaguiz équipés d’un boitier d’assistance et d’aide à la conduite Coyote S pourront souscrire à cette offre. L’objectif est d’utiliser la caméra embarquée du dispositif Coyote au moment de la déclaration de sinistre.

En effet, dans le cas où un choc est détecté par le véhicule ou sur demande du conducteur, les dix dernières minutes de vidéo enregistrées par le boitier Coyote S sont sauvegardées.

Cette vidéo pourra désormais servir de pièces complémentaires à verser aux dossiers de déclaration de sinistre du conducteur assuré Amaguiz.

Notre analyse : Vers la démocratisation des vidéos en France ?

L’initiative d’Amaguiz et de Coyote n’est pas sans rappeler les dispositifs de vidéosurveillance embarqués à bord des véhicules, déjà très répandus aux Etats-Unis ou en Russie par exemple. Ce n’est en revanche pas du tout le cas en France où les mentalités restent relativement peu ouvertes à l’intégration de trackers à bord des véhicules.

C’est pour cette raison qu’Amaguiz tente de rassurer les utilisateurs dans le cadre de la communication autour de sa nouvelle offre. L’accompagnement et l’intérêt de ses assurés sont largement mis en avant.

Amaguiz signe en tout cas une première initiative de poids en France sur le thème du témoignage vidéo en cas de sinistre et inaugure un nouveau marché potentiel pour les acteurs en présence.

Actualitées liées

  • Canaux de distribution - agence
  • 31.05.2013

La future agence KBC sera « green »

KBC Bank présente l’agence Bamboo. Plus petite et écologique, elle accueillera les clients professionnels et particuliers de la banque dans un cadre « high-tech ». Un moyen pour la banque de moderniser son image, mais surtout de réduire les coûts de...
  • 19.12.2007

Début du SEPA

L’EPC pense agréer 3 500 banques européennes comme conformes au Système de Virement SEPA d’ici début janvier 2008. 1500 candidatures sont d’ores et déjà validées à la mi-décembre et trois autres sessions devraient permettre d’avaliser l’offre de la g...
  • Fidélité
  • 20.06.2013

Clubcard, le programme de fidélité accessible via iPad

Tesco s’est appuyé sur un spécialiste du développement de solutions mobiles pour présenter une application iPad destinée au recrutement de nouveaux membres pour son programme de fidélité. Le distributeur dématérialise l’étape de souscription pour la...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus