Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

L’assurance automobile a droit à sa vente privée

Assu 2000 présente ses offres sur Vente-privée.com. Cette vente évènementielle est le résultat d’un partenariat exclusivement dédié à la vente d’assurances automobiles. Le modèle avait déjà été testé par d’autres banques ou assureurs, faisant de Vente-privée.com une plateforme de distribution à part entière.

La vente d’Assu 2000 prend la forme d’une offre Rosedeal. Les membres de Vente-privée.com profitent ainsi de bons d’achat leur permettant de bénéficier de 50 % de réduction sur des offres d’assurance automobile d’une valeur réelle de 300 ou 500 euros.

Trois formules sont proposées : au tiers, au tiers confort (intégrant les dégâts liés aux catastrophes naturelles, vol, incendie et autres bris de glace) et en tous risques. Des options peuvent ensuite être ajoutées au contrat choisi.

Les bons Rosedeal permettent au futur assuré de bénéficier d’une réduction sur sa prime annuelle lors de la signature de son contrat en agence Assu 2000. L’offre est limitée à un bon pour chaque nouvel assuré.

Notre Analyse : Un nouveau canal de vente pour les bancassureurs

BNP Paribas organisait une vente privée pour ses PEL en mai 2012. AXA s’appuyait sur la plate-forme un mois plus tard pour promouvoir une offre de prévoyance. Swiss Life présentait pour sa part des résultats mitigés suite à la vente de produits d’assurance à destination des animaux de compagnie organisée la même année. Fortunéo doit clôturer une vente le 16 décembre.

Malgré des résultats en demi-teinte, les exemples ne manquent pas s’agissant de la présence des banques et assureurs sur la plateforme. Vente-Privée.com compte actuellement 23 millions de membres dont 15 millions en France.

Ces exemples illustrent la nécessité pour les acteurs des services financiers de maîtriser ces nouveaux canaux de distribution nés de la croissance de l’usage d’Internet.