Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • France

L’accélérateur d’Allianz a choisi ses start-up

Une majorité des groupes bancaires et assureurs sont aujourd’hui à la tête d’incubateurs ou d’accélérateurs de start-up. Ce travail collaboratif favorise la modernisation de leurs offres, mais démontre aussi leurs ambitions stratégiques. Allianz, pour sa part, annonce la sélection de la 4ème saison de son accélérateur.

La 4ème saison de l’accélérateur de start-up d’Allianz, Allianz&Co, vient de débuter. Le groupe a donc choisi les six start-up dont les projets seront abrités par l’assureur. Il s’agit de DreamUpVision (plate-forme de dépistage et diagnostic des maladies de l’œil, basée sur l’I.A.), Inmemori (service de numérisation d’hommage), Ledger (spécialiste français de la Blockchain), M2Key (marketing mobile pour les points de vente), Plumelabs (outil d’analyse de la qualité de l’air) et RogerVoice (spécialiste de la reconnaissance vocale à destination des personnes sourdes et malentendantes).

Allianz confirme également sa stratégie de co-accélération avec d’autres grandes entreprises. L’assureur reconduit ainsi son partenariat avec Voyages-sncf.com et inaugure un nouveau partenariat avec le laboratoire Sanofi, afin de co-accélérer des start-up de l’e-santé.

Ces six start-up confirment le positionnement de l’accélérateur d’Allianz, très axé sur le Big Data, l’intelligence artificielle et la Blockchain. DreamUpVision, quant à elle, inaugure le nouvel axe e-santé.

Analyse : Un choix qui en dit long sur la stratégie du groupe

Allianz a annoncé la semaine dernière le lancement d’Allianz X, un nouveau fonds d’investissement dédié à l’innovation et au financement de l’AssurTech.

A l’échelle nationale, l’évènement Allianz&co et le choix des nouvelles start-up qui viennent intégrer l’accélérateur, illustrent la déclinaison française de cette stratégie d’innovation.

Les thématiques de travail n’ont rien de surprenant au regard des enjeux actuels du monde de l’assurance (intelligence artificielle, Big Data, Blockchain et e-santé). Allianz se démarque en revanche par sa démarche de co-accélération, grâce à laquelle le groupe s’associe à d’autres grandes entreprises aux expertises complémentaires, à l’instar de Sanofi.