Klaxit veut désormais assurer les trajets retours

Klaxit veut désormais assurer les trajets retours

Le service de covoiturage Klaxit revoit une nouvelle fois sa gamme en surfant cette fois sur les manquements potentiels des conducteurs inscrits à son service. Elle s’engage ainsi, avec ses partenaires Uber et Maif, à garantir les retours de ses utilisateurs passagers.

Klaxit se présente comme le leader français du covoiturage domicile-travail. Pour renforcer sa position et pallier les manquements potentiels de son service, elle vient d’annoncer son association avec le VTC Uber, via son offre “Uber for Business”.

Ce rapprochement débouche sur la création d’une garantie Retour. Comme son nom l’indique, cette garantie doit rassurer les passagers bénéficiant de son service de covoiturage. En cas de défaillance de leur conducteur pour un trajet retour travail/domicile (et dans la mesure où deux autres conducteurs de la communauté n’auraient pas pu les prendre en tant que passagers), ces derniers pourront demander à ce qu’un chauffeur VTC Uber leur soit envoyé gratuitement pour leur permettre de rentrer chez eux.  

Outre l’assistance technique d’Uber, cette nouvelle offre a été développée en partenariat avec l’assureur mutualiste Maif, qui prendra en charge le règlement des courses à hauteur de 50 euros.

Notre analyse - La fiabilité comme argument de poids

Klaxit renforce ses efforts pour se faire une place de choix sur le marché français du covoiturage BtoB. Aujourd’hui, la start-up améliore son service en choisissant de lever l’un des freins à son utilisation, à savoir la peur de ne pas disposer d’une solution de secours.

Maif compte par ailleurs parmi les partenaires historiques de Klaxit et parmi ses soutiens financiers de poids.

Dans le cadre de la présentation de sa garantie Retour Maison, Klaxit précise n’enregistrer que 2 annulations pour 1000 trajets réalisés. La plateforme revendique néanmoins 150 entreprises clientes sur 800 sites en France, représentant quelque 300 000 trajets quotidiens. Il s’agirait donc de couvrir au maximum 600 annulations par jour.

Actualitées liées

  • Mobilité
  • 25.05.2020

Opteven garantie les VE et hybrides

LES FAITS La société d’assurance française Opteven, spécialiste de l’assistance automobile, a présenté sa dernière garantie, dédiée aux véhicules électriques et hybrides.
  • Assurances
  • Innovation
  • 20.06.2018

L’assurance auto se tarifie à la minute avec Altima

Altima par Maif, présente son idée de l’assurance en Pay As You Drive. Son modèle « à la minute » pousse toujours plus loin la flexibilité et la personnalisation. Ce contrat fait notamment suite au lancement de la première assurance collaborative pou...
  • Mobilité
  • Assurances
  • 30.04.2019

Tesla s’apprête à lancer une assurance

LES FAITS Lors de la publication des résultats trimestriels de Tesla, Elon Musk a annoncé le lancement d’une nouvelle assurance automobile, d’ici le mois de juin. Objectif : proposer un contrat incluant l’Autopilot dans son calcul de ri...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus