Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Innovation
  • France

Klaxit lance une offre de covoiturage régionale

Lancée sous le nom de « Je Covoit’ », cette offre s’adresse aux usagers du réseau d’autoroutes ATMB. Le service de covoiturage domicile/travail Klaxit poursuit des efforts payants en matière de séduction des grands groupes. Elle vient ainsi de convaincre le gestionnaire d’autoroute et ajoute par la même occasion une dimension fidélisante à son offre.

C’est à l’occasion de la semaine Européenne de la Mobilité que la start-up Klaxit et le gestionnaire d’autoroute ATMB (Autoroute et Tunnel du Mont-Blanc) ont choisi d’officialiser leur partenariat et le lancement de leur offre « Je Covoit’ ». Comme son nom l’indique, cette offre vise à motiver le covoiturage des usagers du réseau ATMB afin de favoriser notamment la fluidité du trafic sur l’A411.

« Je covoit’ » permet pour cela à ses conducteurs de bénéficier de 5 euros de réduction chaque mois sur leur badge de télépéage ATMB s’ils prennent au moins deux covoitureurs par mois. Il suffit pour cela aux conducteurs de renseigner leur numéro de badge de télépéage dans la rubrique « compte » de l’application Klaxit. S’ils enregistrent deux covoiturages par mois, la réduction sera directement appliquée sur leur facture mensuelle de Pass Autoroute ATMB.

Ce partenariat devrait également conduire à la création d’une voie transfrontalière dédiée au covoiturage, reliant la France à la Suisse.

Notre analyse - La force créatrice des associations

En juillet 2017, Klaxit (alors baptisée WayzUp) réussissait le pari de signer un partenariat de poids avec un acteur majeur de la mobilité en France, la RATP. En plein boom du covoiturage, l’offre de la start-up a aussi séduit la Maif et Sodexo.

Forte de ces partenariats d’ampleur, et d’une implantation historique dans la région du Tunnel du Mont-Blanc, Klaxit continue de faire évoluer son offre. Elle vient aussi de proposer une solution d’assurance des trajets retours des usagers, en signant avec Uber cette fois.

Aujourd’hui la start-up décloisonne encore la mobilité et signe un partenariat d’avenir illustrant l’intérêt d’une offre locale, co-construite avec un acteur institutionnel, pour servir au mieux les intérêts des usagers de la route et des transports.