Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • Royaume-Uni

Klarna se lance dans le “Drive Now, Pay Later”

Le groupe britannique EMaC, spécialisé dans l’après-vente automobile, offre désormais à ses clients la possibilité de bénéficier des services de crédit à la consommation de Klarna pour tout paiement de réparations et autres accessoires de leur véhicule. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du programme « Drive Now, Pay Later » qui permet des versements mensuels flexibles, pouvant s’étaler jusqu’à 12 mois.

EMaC est l’un des plus importants prestataires de services après-vente au Royaume-Uni pour l’industrie automobile. Il fait partie de Innovation Group qui compte plus de 1 200 clients, assureurs, sociétés de gestion de flotte et de crédit-bail. Le lancement de ce partenariat intervient alors qu’EMaC cherche à élargir sa gamme de services.

En proposant le service « Drive Now, Pay Later » en concessions, EMaC offre ainsi la possibilité à ses clients de bénéficier des facilités de paiement de Klarna, flexibles, sans intérêt, et d’une durée maximale de 12 mois. Par ailleurs, l’accord de crédit est obtenu en temps réel. Les conducteurs pourront utiliser ces facilités pour financer leurs réparations ou leurs achats d’accessoires auto.  

Ce partenariat offre aux consommateurs davantage de flexibilité en répartissant uniformément les montants des réparations prévues mais aussi un certain contrôle sur la manière de régler ces achats importants et à quel moment. En outre, cela permet à EMaC de se diversifier et de fidéliser sa clientèle, tout en bénéficiant de l’image positive de Klarna.  

Mise en perspective : Sur les traces du « Buy Now, Pay Later » qui se développe en magasin

Klarna poursuit sa conquête du marché européen reposant sur le paiement fractionné en point de vente. En effet, l’acteur n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait lancé un partenariat avec le scandinave Nets pour développer les facilités de paiement en magasin.

L’acteur confirme son intérêt pour le paiement fractionné en adaptant le principe du « Buy Now, Pay Later » aux besoins de financement des concessions britanniques en matière d’après-vente. Ceci représentant une forte valeur ajoutée pour EMaC qui réussit à accroitre ses revenus et son pouvoir fidélisant auprès des concessionnaires. Quant à Klarna, ce partenariat lui permet de renforcer sa présence sur le marché du crédit conso, en s’attaquant à un nouveau segment, via l’automobile.