Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • Royaume-Uni

Klarna étend sa solution de paiement « Slice it »

La marque britannique de meubles en ligne, Swoon, a annoncé s’associer à Klarna pour proposer à ses clients la solution de paiement « Slice it ». Ils pourront répartir leurs achats sur plusieurs mois, sans frais, et bénéficier ainsi d’une grande flexibilité quant au remboursement de leurs mensualités.

Fondée en 2012, Swoon est rapidement devenue un détaillant de meubles en ligne prospère. Afin de permettre à ses acheteurs de leur faciliter l’acquisition d’objets, l’acteur s’est associé à Klarna. Ils pourront désormais bénéficier du financement mensuel en « tranches » de la FinTech intitulé « Slice it ».

Il est possible de répartir ses achats sur 6 ou 12 mois, sans intérêt, en fonction de la valeur totale de la commande (minimum de 500 livres pour être éligible, et jusqu’à 1 000 livres et plus). Avant de procéder au règlement, l’acheteur doit remplir un formulaire en fournissant les informations suivantes : numéro de téléphone, e-mail, adresse de facturation et date de naissance. Klarna propose une réponse d’acceptation instantanée. En cas de retour positif, la commande est validée.

Les clients commencent à rembourser leurs échéances dès réception des meubles. En cas d’impayé, un taux d’intérêt de 18,9% s’appliquera. Cette solution, pensée pour les fans d’articles de maison, leur apporte ainsi une certaine flexibilité, rapidité et simplicité dans leur démarche d’achat.

Mise en perspective : Klarna, fort de ses partenariats

Après avoir annoncé des résultats en forte croissance, la licorne suédoise poursuit son ascension et maintient ses engagements en matière de partenariats. Et l’acteur ne s’arrête pas là puisqu’il a récemment fait part d’une nouvelle association avec l’un des plus grands détaillants de cosmétiques en ligne d’Europe, Beauty Bay, en proposant sa solution de paiement « Pay Later ». Ceci s’inscrit également dans une volonté de donner davantage de simplicité et de flexibilité aux acheteurs. Aussi, il s’agit pour Klarna d’aider les e-commerçants à stimuler les ventes, fidéliser et accroître la satisfaction des clients.

Cette initiative montre, une fois de plus, le succès rencontré par les FinTech suédoises. Celles-ci connaissent une percée fulgurante sur le marché européen, et ce, notamment grâce au crédit (cas par exemple de Fellow Finance).