Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • États-Unis

Kasasa loans : un pas de plus dans la flexibilité du crédit

Pour répondre aux nouvelles attentes des clients et rester compétitive dans un contexte en pleine ébullition, une FinTech américaine a lancé une nouvelle solution de prêt personnel flexible. Baptisée Kasasa Loans, l’offre a la particularité de proposer aux emprunteurs des remboursements anticipés associés à une possibilité de ré-emprunt, en cas de besoin.  

Basé au Texas, Kasasa est un fournisseur de services financiers qui opère en marque blanche pour les établissements mutualistes américains (credit unions). Kasasa Loans vise à élargir le portefeuille de prêts de ces derniers. Elle se présente comme une offre de prêt personnel avec les caractéristiques de flexibilité du revolving ; elle permet ainsi d’emprunter des fonds déjà remboursés.

A l’image des offres classiques de prêts personnels, le remboursement s’effectue selon un calendrier préétabli. Cependant Kasasa Loans offre plus de contrôle et de flexibilité aux emprunteurs : en effet, ces derniers sont systématiquement encouragés à effectuer un versement supérieur au montant fixé au préalable, afin de rembourser plus rapidement leur crédit.  

Les excédents de versement peuvent alors servir de garantie en cas d’imprévu ; les emprunteurs peuvent à tout moment, via la plate-forme Web et mobile de Kasasa, réemprunter une partie des fonds déjà remboursés.  

Notre Analyse : La révolution numérique au service de l’emprunteur

Le changement d’habitudes des clients, qui prônent de plus en plus le digital comme moyen d’interaction avec leur banque, modifie profondément les enjeux du secteur. Face à l’adhésion rapide des consommateurs aux offres proposées par les start-up de la FinTech, les banques se doivent d’opérer leur transformation digitale afin de développer différemment leur business. C’est dans ce sens-là qu’agit Kasasa au profit des banques locales qu’il compte parmi ses clients.

Après le lancement d’un compte bancaire avec cash-back et d’un produit d’épargne, la FinTech profite cette fois-ci de la prolifération des canaux numériques pour apporter plus de flexibilité et de transparence aux offres de prêt personnel.

En ajustant son offre aux besoins de flexibilité des consommateurs, Kasasa espère réinventer l’expérience client tout en permettant à ses clients-partenaires de concurrencer les grands groupes bancaires. Les taux d’intérêt ne seront plus le seul facteur déterminant pour faire jouer la concurrence entre les banques.