Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • États-Unis

Kabbage simplifie les prêts personnels aux particuliers

Kabbage, spécialiste des prêts en ligne à destination des petites entreprises, présente un nouveau service baptisé Karrot. Il vise à simplifier les demandes de financement en ligne, cette fois à destination des particuliers. Le prêt personnel devient de moins en moins « formel ».

Karrot a pour objectif d’automatiser la demande de prêt des particuliers pour proposer des crédits « low cost ». Kabbage étend ainsi à une nouvelle cible son modèle d’offres jusqu’ici dédié aux professionnels, en s’appuyant sur une technologie innovante.

La plateforme en ligne Karrot proposera des offres de prêts jusqu’à 35 000 dollars aux particuliers qui auront entre 36 et 60 mois pour les rembourser. Les taux les plus bas s’élèvent à 5 ou 6 % et montent en fonction de l’historique de crédit auquel Karrot accède immédiatement.

Karrot promet un service en ligne rapide permettant de valider sa demande en quelques minutes, d’obtenir une réponse quasi immédiate et même le déblocage des fonds en 48 heures.

Notre Analyse : Moins de formalisme...

Le marché du crédit poursuit sa transformation. Alors que Kabbage fait déjà partie de ces nouveaux acteurs à l’origine de la révolution du secteur, le groupe persiste en simplifiant encore son service et l’accès aux prêts. Kabbage ouvre de plus son offre aux particuliers alors que le groupe s’adressait jusqu’ici aux seuls professionnels.

... plus de dématérialisation

Cette évolution est étroitement liée à l’explosion d’Internet, à la croissance des échanges à distance, à l’émergence des acteurs alternatifs et à la pertinence de leurs offres et de leur positionnement.

Aujourd’hui, il semblerait que cette tendance se confirme, allant jusqu’à l’étape de dématérialisation des contrats. Les marchés du crédit mais aussi de l’assurance semblent touchés par une vague de dématérialisation, portée par des acteurs alternatifs mais aussi par des géants du secteur (à l’image d’Allianz par exemple).