Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Jeune Conducteur Assur, l’assurance avec le service en plus

Le groupe Finaxy lançait il y a peu une nouvelle marque très ciblée, baptisée Jeune Conducteur Assur. Dans l’idée de participer à la lutte contre la mortalité des jeunes sur la route, le groupe associe à son offre d’assurance des services à valeur ajoutée différenciants.

Les 18-24 ans pèsent pour un quart de la mortalité routière. Fort de ce constat, Jeune Conducteur Assur s’engage en faveur de l’accompagnement des jeunes conducteurs. Son offre d’assurance est ainsi complétée par différents avantages.

Ces derniers prennent tout d’abord la forme d’un service gratuit de mise à disposition de taxis trois fois par an pour le jeune assuré. L’idée est de les accompagner en fin de soirée en cas de consommation excessive d’alcool.

Une partie des services complémentaires est ensuite dédiée à la pédagogie : des coachings autour du code de la route et une séance annuelle de cours de conduite sont ainsi prévus.

Notre analyse : L’assurance, mais pas seulement

Les offres d’assurance doivent se différencier pour attirer. Avec l’avènement des comparateurs en ligne, les conditions tarifaires ne sont plus le seul critère de choix des clients potentiels.

L’une des solutions pour se différencier consiste notamment à intégrer dans le contrat un programme d’assistance, porté par des objets connectés (traqueurs d’activité pour la santé, boîtier connecté pour l’automobile, etc.). Ces supports favorisent la personnalisation du contrat.

Les services et la personnalisation

En matière d’affinitaire, les jeunes font l’objet de beaucoup d’efforts de la part des assureurs, car ils sont difficiles à fidéliser et représentent souvent un risque accru. C’est dans ce contexte que le courtier a souhaité axer son offre sur la prévention. D’autant que Finaxy est spécialisé dans les marchés de niche de l’assurance (santé animale, véhicules de collection, sports dangereux, chasse, etc.).