Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Internet
  • France

Internet permet aussi de réaliser son contrôle technique

Euromaster, spécialiste distributeur de pneumatiques, se diversifie en lançant un service en ligne inédit. L’objectif est de rendre le contrôle technique des véhicules moins anxiogène pour les conducteurs. Un moyen pour l’équipementier de développer son expertise en matière de relation client.

Euromaster travaille sur un service en ligne de pré-contrôle technique pour les véhicules. Payant, il ouvre aussi à la réservation d’un rendez-vous dans l’un des centres certifiés en France pour réaliser des contrôles techniques.

Au-delà du canal en ligne, ce service prend en charge une pré-visite gratuite pour le véhicule et son acheminement vers un centre agréé. Un certificat est alors délivré au véhicule, garantissant la réalisation de points de contrôle nécessitant le plus couramment une contre-visite.

Cette offre cross-canal enrichit donc la liste des services proposés par Euromaster, notamment en ligne. L’équipementier proposait déjà la possibilité de réaliser des devis en ligne pour plusieurs prestations.

Notre analyse : Découper les services pour plus de qualité

Une étape supplémentaire pour fluidifier la relation et éviter les mauvaises surprises. Voici ce que propose aujourd’hui Euromaster alors que le contrôle demeure une étape-clé de la relation avec les conducteurs.

Euromaster propose en effet un service permettant de réduire les appréhensions des conducteurs, le tout en ligne pour plus d’accessibilité.

Après Five Star et son offre liée à la restitution des véhicules d’entreprise loués, voici donc un nouvel exemple de la diversification intelligente d’un autre acteur de l’entretien automobile et un modèle pour l’évolution globale des services liés à l’entretien des véhicules.