Innovations de la semaine : Package banque & téléphonie / Lemonade fait dans l'API / Temps réel à l'honneur

Innovations de la semaine : Package banque & téléphonie / Lemonade fait dans l'API /  Temps réel à l'honneur

Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations du secteur bancaire et de l'assurance. Voici un coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

Crédit Mutuel lance son package banque/téléphonie

  • Crédit Mutuel : Afin de répondre à une concurrence toujours plus décloisonnée, Crédit Mutuel a choisi de bouleverser l’ordre établi en proposant à ses clients et prospects un nouveau package de services alliant offre bancaire et téléphonique. La banque vise les jeunes et cherche ainsi à court-circuiter la concurrence.

Les regards se tournaient ces derniers jours vers le Crédit Agricole après les rumeurs de lancement par la banque d’une offre 100 % mobile et du package « Eko ». C’est le Crédit Mutuel qui surprend aujourd’hui le marché. L’offre Avantoo vise au renouvellement des services et du portefeuille clients de la banque. Elle rejoint l’objectif commun des banques de cibler les jeunes avec des services innovants, toujours plus accessibles, simples, pratiques et low cost.

Pretto, le courtier immobilier en temps réel

  • Pretto : Un courtier « nouvelle génération » cherche actuellement à trouver sa place sur le marché du crédit immobilier français. Baptisée Pretto, cette FinTech vient de réaliser une levée de fonds qui pourrait bien l’aider à réussir son pari.

Au cœur de l’offre de Pretto, une adaptation du concept d’analyse des informations d’un marché en temps réel, grâce à des algorithmes pointus capables de comparer les données de toutes les offres bancaires en fonction du profil de chaque client (âge, revenus, localisation, endettement, etc.).

Le temps réel : nouvelle exigence du secteur financier

  • Lemonade : Les banques historiques ne sont pas les seules à avoir recours au modèle des API pour renouveler ou intégrer leurs offres avec l’aide de développeurs externes. L’AssurTech Lemonade a elle aussi annoncé l’ouverture de son interface de programmation applicative, pour ouvrir la commercialisation de son offre. Une vision où l’assurance sera intégrée à tous types d’achats.
  • Coinbase : Coinbase lance un service permettant à ses utilisateurs d’acheter des fonds virtuels instantanément, en ayant recours à un virement depuis leur compte bancaire domicilié aux Etats-Unis.

Après la transparence, la technologie et l'accessibilité, il semblerait que le nouveau maître mot de la révolution des services financiers soit aujourd'hui celui de l'instantannéïté. Désormais habitués à profiter d'un accès à tout moment à leurs comptes, les clients attendent aujourd'hui que des réponses en temps réel leur soient aussi fournies, que ce soit pour un crédit ou l'achat de fonds virtuels.

 

 

 

Actualitées liées

  • Crédit
  • Innovation
  • 15.06.2018

Bankin’ complète son offre et se consacre au crédit

L’agrégateur de comptes Bankin’ souhaite étendre son périmètre en proposant une nouvelle fonctionnalité gratuite, relative au crédit. Celle-ci est compatible pour le moment avec les comptes de Crédit Agricole, Crédit Mutuel et CIC. Elle permet notamm...
  • Crédit
  • Innovation
  • 21.02.2018

Financo finalise le rachat de My Money Bank

La filiale spécialisée dans le crédit à la consommation du groupe Crédit Mutuel Arkéa, vient de signer un accord de cession sous condition avec My Money Bank, ex-filiale bancaire française du groupe General Electric, rachetée par le fonds américain C...
  • Crédit
  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • 16.03.2017

Meilleurtaux racheté par Goldman Sachs

La banque d’investissement américaine Goldman Sachs est devenue, via son fonds baptisé « West Street Capital Partners VII », l’actionnaire majoritaire de la maison-mère du courtier français en crédit Meilleurtaux. Ce dernier se voit déjà en place de...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus