Innovations : Budget Insight, Starling Bank et MGEN

Innovations : Budget Insight, Starling Bank et MGEN

Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations du secteur bancaire et de l'assurance. Une fois par semaine, coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

Budget Insight intègre désormais le virement entre comptes

  • Budget Insight : la start-up devient officiellement le premier agrégateur bancaire français à permettre les virements depuis son application. Cette initiative concrétise les intentions prêtées aux agrégateurs depuis l’évolution de la seconde Directive sur les Services de Paiement, permettant aux acteurs tiers de paiement, agréés PISP, d’initier des transactions de paiement.

Aujourd’hui, Budget Insight frappe fort en passant pour la première fois au stade transactionnel. Cette initiative s’inscrit dans une tendance à la multiplication des services d’agrégation. Ainsi, sur le secteur des robo-advisors, WeSave lance aussi une fonctionnalité d’agrégation de comptes dans son nouveau service WeLearn, permettant à ses clients de bénéficier d’une vue à 360° degrés de leurs comptes et de bénéficier de conseils plus pertinents.

Les drones prendront-ils leur envol en 2017 ?

  • Starling Bank : la banque britannique a réalisé un beau coup marketing en cette fin d’année. Elle vient en effet de présenter un projet de service très innovant, quoique sa mise en œuvre semble difficilement envisageable à court terme : la livraison de ses cartes de débit pourrait être prise en charge par des drones.

Bien qu’anticipée, et au-delà des nombreuses problématiques techniques à résoudre, l’utilisation des drones par la banque Starling illustre un nouvel usage en vogue pour ces appareils : celui de la livraison.

Cette initiative vient renforcer l’idée que ces objets volants de nouvelle génération auraient bien un rôle important à jouer dans l’avenir de la distribution, au même titre que les véhicules connectés par exemple (comme l’ont montré Audi ou Volvo notamment).

MGEN s’implique dans la création d’un incubateur démocratique

  • MGEN : La mutuelle générale des professionnels de l’Education nationale, MGEN, s’implique dans un projet d’Etat. Elle s’engage en effet dans le lancement du premier incubateur d’innovation démocratique, soutenu par la secrétaire d’Etat au numérique. On parle ici de Civic Tech, des technologies numériques dont l’objet est de faciliter l’implication des citoyens dans la vie démocratique.

MGEN soutient l’innovation, comme les autres assureurs et groupes mutualistes, mais choisit un axe spécifique en cohérence avec son identité historiquement liée à l’Education Nationale.  

Actualitées liées

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus