Ingenico va permettre le paiement en bitcoins aux points de vente

Ingenico annonce un partenariat avec BitPay pour permettre l’acceptation de Bitcoin depuis ses terminaux de paiement. Cette intégration est une opportunité importante pour le développement des monnaies virtuelles qui gagnent à se rapprocher des points de vente physiques.

Les points de vente disposant de TPE fournis par Ingenico pourraient être en mesure d’accepter les paiements en bitcoins. Ce partenariat global pourrait concerner l’ensemble des marchés couverts par Ingenico.

La Blockchain Week à Barcelone a été l’occasion pour Ingenico et BitPay de communiquer sur leur service commun et d’en illustrer le fonctionnement. L’intégration a été effectuée par BitPay pour les terminaux Ingenico ICT250.

Dans les faits, le commerçant saisit le montant de la transaction dans sa devise locale ; l’outil d’acceptation affiche alors un QR code, ainsi que le montant converti en bitcoins. Le client final scanne ce code pour finaliser son paiement depuis son mobile.

Notre Analyse : Un pas de plus pour l’acceptation de Bitcoin en point de vente

Bitcoin a longtemps été cantonné à un environnement en ligne, malgré plusieurs initiatives, dont des cartes dédiées, pour en diffuser l’acceptation par les commerces physiques.

Ingenico illustre à nouveau son intérêt pour cette monnaie virtuelle et souligne sa volonté d’inclure autant de moyens de paiements que possible dans sa stratégie de développement produits.

Pour rappel, en janvier dernier, le groupe s’était aussi allié à Paymium, plate-forme européenne d’échange dédiée à Bitcoin, pour permettre les paiements en bitcoins depuis sa gamme de terminaux TELIUM TETRA (Observatoire de janvier 2015). La couverture plus globale de BitPay et, particulièrement sa présence américaine (son marché d’origine), ouvre une nouvelle porte vers l’acceptation physique de Bitcoin.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus