Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • International

Ingenico prend le virage de l’innovation

La National Retail Federation (NRF) a tenu son événement annuel du 15 au 17 janvier à New York. L’occasion pour de nombreux acteurs de présenter leurs perles technologiques destinées à révolutionner le parcours d’achat. Sur les pas de ses homologues internationaux, Ingenico a mis les projecteurs sur certaines de ses solutions. S’il ne s’agit pas de franche révolution, le constructeur a encore apporté des améliorations à certaines de ses innovations.

Sur le Retail’s Big Show, Ingenico a axé son stand autour de quatre innovations.  La première concerne le paiement embarqué dans les véhicules autonomes. Le groupe a en effet signé, il y a quelques jours, un partenariat avec Navya pour permettre l’intégration de son écran connecté dans les Autonom Cabs. Ces derniers pourront proposer des services embarqués dont le paiement est effectué via l’écran.

Déjà présenté et adopté par de nombreuses enseignes, le robot Pepper était présent au stand du spécialiste du paiement. Ingenico a transformé la tablette du robot en y ajoutant la fonction de paiement NFC. Pepper peut désormais reconnaître chaque utilisateur simplement grâce à sa carte bancaire.

Enfin, Ingenico étend son offre avec deux nouvelles fonctionnalités. La première concerne l’ajout d’applications instantanées dans ses écrans Think&Go, qui apportent du contenu sans que les utilisateurs aient à installer une application. La deuxième concerne la fusion du paiement et de la fidélité dans Apple Pay et Android Pay. Ainsi, lors du paiement, Le smartphone du consommateur pourra gérer les deux en un clic. 

Mise en perspective : Ingenico acquiert pour rester dans la course

Le secteur du paiement ne cesse de bénéficier de l’évolution des technologies. Motivé d’une part par la nouvelle règlementation, qui favorise l’émergence de nouveaux acteurs, et d’autre part par l’essor des paiements en ligne, le leader des solutions de paiement intégrées multiplie les rachats. L’année écoulée a été marquée par celui de la fintech suédoise Bambora, qui lui permet de consolider ses compétences dans l’acquisition auprès des petits commerçants. Le spécialiste français du paiement a également débuté cette année, en s’offrant le premier réseau néo-zélandais de paiement électronique, Paymark. Ingenico s’offre ainsi les moyens d’étendre sa couverture géographique et ses métiers, pour résister à la concurrence des acteurs purement digitaux et rivaliser entre autres avec son concurrent américain Vérifone.

Anticipant les évolutions du commerce de demain, Ingenico continue de développer ses innovations en intégrant ses solutions aux supports connectés les plus variés. Dernière initiative en date, le lancement d’un chatbot qui propose aux marques de payer directement sur Facebook Messenger avant de l’élargir à l’ensemble des réseaux sociaux.