Immobilier : un bot Facebook pour trouver un appartement

Immobilier : un bot Facebook pour trouver un appartement

Grâce à un partenariat avec Facebook Messenger, le site immobilier Trulia offre désormais un nouveau canal pour des recherches instantanées d’appartement ou maison à louer, via son nouveau bot. Messenger prouve une fois de plus qu’il n’est pas qu’une simple application de messagerie instantanée.

L’outil est conçu pour aider les utilisateurs à trouver rapidement un appartement à louer. Les internautes doivent préciser au bot l’emplacement, la gamme de prix et la superficie, et Trulia affiche les annonces les plus récentes qui correspondent à ces critères.

Ils peuvent également souscrire à un « top ten » qui leur permettra de recevoir chaque matin les dix annonces de location dans la région demandée, en fonction des critères qu’ils ont retenus.

Trulia fournit également les détails démographiques à propos des quartiers, comme l’âge médian des habitants, le nombre de personnes qui sont célibataires ou mariées et le nombre de propriétaire vs locataires dans la région.

Notre Analyse : Le raz-de-marée des bots Messenger

Messenger est devenu une plate-forme d’applications tierces, qui s’ouvre à de nombreuses entreprises, désireuses de gérer par ce biais une partie de leur relation client. L’enjeu est double : il s’agit à la fois de réduire le coût de cette relation, en automatisant les demandes qui peuvent l’être ; mais aussi d’offrir une nouvelle manière d’accéder à ses services, en dehors de toute contrainte d’horaire, de lieu et d’équipement (seul le smartphone est nécessaire).

Les bots permettent une conversation fluide grâce à la combinaison de l’intelligence artificielle et du langage naturel.

Le mois dernier, la banque Toshka a lancé un service de relation client sur Facebook Messenger dédié aux professionnels. Quelques jours plus tard Billhero a présenté sa solution de règlement de facture sur mobile.

L’immobilier n’est pas en reste : Trulia se démarque par sa capacité à fournir des informations contextuelles très poussées pour aider ses clients dans leur choix.

Actualitées liées

  • Transferts de fonds
  • Paiement
  • 24.03.2017

YES BANK surfe sur la vague des chatbots

YES BANK repense son expérience client en partenariat avec Payjo, spécialiste californien des technologies d’Intelligence Artificielle appliquées aux services bancaires. Pour ce faire, elle lance un assistant virtuel dédié au paiement, disponible sur...
  • Relation client
  • 22.08.2016

DBS lance son assistant bancaire sur Facebook Messenger

La banque de développement de Singapour (DBS) va introduire sa dernière innovation bancaire d’ici la fin de cette année. Il s’agit d’un chatbot qui permettra à ses clients de gérer leur argent, suivre leurs dépenses et effectuer leurs paiements via F...
  • Innovation
  • 18.05.2017

Allthings, un chatbot dédié à la gestion locative

Les chatbots connaissent un développement considérable sur le Web, depuis plusieurs mois. Les acteurs de l’immobilier ont très vite compris l’intérêt de ces robots conversationnels pour les tâches qui peuvent être automatisées. A l’image d’Allthings...
  • E-commerce et e-paiement
  • Paiement
  • 14.09.2016

Payer depuis Facebook Messenger

Durant les conférences TechCrunch Disrupt SF 2016, Facebook a annoncé l’implémentation d’une fonctionnalité de paiement pour sa plate-forme de messagerie. A l’intention des annonceurs, ce lancement place le réseau social au cœur de l’écosystème des p...
  • Paiement
  • Canaux de distribution - Mobile
  • 28.09.2016

Rembourser ses dettes depuis Facebook Messenger

Facebook Messenger se dote d’une nouvelle fonctionnalité pour son service de paiement P2P sur mobile : la possibilité d’effectuer des demandes de remboursement depuis la messagerie. Pour le réseau social, il s’agit d’un moyen de tirer parti de son ch...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus