Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • Suède

Ikano Bank détourne Flappy Bird en faveur de l’épargne

La banque du groupe Ikéa vient de réaliser une opération inédite pour promouvoir l’épargne. Détournant le jeu phénomène Flappy Bird, elle a proposé une application ludique aux épargnants ; une démarche marketing très bien accueillie.

Flappy Saver est une nouvelle application mobile présentée sur l’App Store par Ikano Bank. Reprenant fidèlement le modèle du jeu Flappy Bird, les joueurs sont invités à faire évoluer une tirelire (en lieu et place du poisson original) en tapant sur l’écran de leur smartphone.

L’objectif du jeu est d’éviter à la tirelire de rencontrer des tentations prenant la forme de bijouteries et autres magasins de chaussures.

Téléchargeable gratuitement, cette application permet aux joueurs de se divertir mais aussi de participer à un concours organisé par la banque. Celle-ci envisage de récompenser la meilleure performance en versant 100 000 couronnes (environ 11 000 euros) au vainqueur.

Notre Analyse : Un jeu et un beau coup marketing

Ikano Bank frappe un grand coup en présentant ce jeu ludique et moderne sur l’App Store. La banque surfe ainsi sur le buzz récent du jeu Flappy Bird et s’assure ainsi de l’adoption importante de son jeu par les mobinautes.

L’occasion pour la banque de communiquer sur  ses services et son image innovante, mais aussi de trouver un nouveau moyen de sensibiliser les épargnants. 

L’opération semble en tout cas très bien fonctionner : moins d’un mois après le lancement de ce jeu, 1,5 million de parties ont déjà été jouées.