ICICI Bank élargit son prêt instantané digital

ICICI Bank élargit son prêt instantané digital

ICICI Bank a annoncé le lancement de PayLater, un prêt digital instantané valable sur de petits montants réalisés en ligne ou en points de vente. Ce service est disponible uniquement sur invitation auprès des clients éligibles, leur solvabilité étant vérifiée à l’aide d’un algorithme établi par la banque. Initialement proposé aux chauffeurs du VTC Ola, le prêt instantané d’ICICI Bank gagne du terrain.

ICICI Bank propose désormais une ligne de crédit pré-approuvée (de 10 000 à 25 000 roupies), permettant à ses clients de bénéficier de facilités de paiement immédiates pour des règlements de petits montants. Ce service leur donne la possibilité de faire des achats en ligne ou en points de vente via l’interface de paiement unifiée en vigueur en Inde (UPI) et de bénéficier d’un différé de paiement gratuit de 45 jours.

L’ensemble du processus de souscription est numérique et s’effectue en quelques minutes. PayLater sera disponible dans un premier temps sur invitation, pour les clients pré-approuvés. Il s’adressera notamment aux Millennials.

La solvabilité des clients est évaluée selon un algorithme propre à la banque indienne : celui-ci se base sur leur historique de crédit fourni par le bureau de crédit local, l’état de leurs finances personnelles ou encore leurs relations avec l’établissement bancaire.

Mise en perspective : ICICI Bank consolide sa position sur le marché du crédit de faible montant

La banque indienne a multiplié les initiatives en matière de crédit instantané, aussi bien à destination des particuliers que des professionnels. Cette fois, en proposant du crédit à très court terme, elle fait le choix de s’adresser, en toute transparence et de manière simple, à une clientèle jeune ne disposant pas d’historique de crédit mais qui dépense majoritairement via les sites e-commerce (près de 2 millions d’entre eux selon les estimations de la banque). C’est ainsi qu’ICICI Bank entend consolider sa place sur le marché du crédit digital en Inde, lequel est évalué à un milliard de dollars d’ici cinq ans.

En outre, l’acteur a récemment annoncé le lancement d’une carte de crédit Visa co-brandée dans le cadre d’un partenariat avec Amazon. Baptisée « Amazon Pay ICICI Bank Credit Card », elle propose aux membres d’Amazon Prime un système de cash-back applicable sur un grand nombre de produits (alimentaire, divertissement, paiement de services publics, etc.). 

Actualitées liées

  • Crédit
  • Innovation
  • 26.09.2018

Chime améliore le scoring des Millennials avec Pinch

Grâce à sa récente levée de fonds, Chime a annoncé consacrer une partie de ces fonds au rachat du service d’amélioration de scoring de la start-up américaine Pinch, baptisé « PinchRent ». L’objectif pour ces deux acteurs est de développer conjointeme...
  • Crédit
  • Innovation
  • 22.03.2018

Credit.com : du comparateur à l'agrégateur

Les services d’agrégation de comptes bancaires, voire de services financiers, se sont multipliés ces derniers mois et deviennent familiers aux consommateurs. Après les assureurs, ce sont les acteurs du crédit qui s’engouffrent dans la brèche. C’est l...
  • Crédit
  • Innovation
  • 08.08.2018

AmEx se lance dans le crédit conso avec GreenSky

American Express et la start-up GreenSky ont annoncé s’associer afin de permettre aux commerçants du réseau d’accéder à des solutions de crédit. Leurs clients pourront financer leurs achats de montants élevés de manière instantanée et dématérialisée....

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus