Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Internet
  • France

Hyundai fait un pas de plus dans le Web to Store

Hyundai vient tout juste de lancer un nouveau site Internet en France. Ce Hyundai Store a pour objectif d’améliorer la stratégie crosscanal de la marque et de faire le lien entre internautes et concessionnaires.  

Hyundai Motor France vient de présenter son nouveau site Hyundai Store. Les clients de la marque sont désormais invités à se rendre sur cette plateforme pour découvrir les nouveaux modèles et découvrir les pôles de démonstration situés à proximité.

Le site est aussi ouvert aux prospects de la marque qui pourront trouver un véhicule neuf parmi les 12 000 modèles présentés actuellement en disponibilité immédiate.

Une fois un modèle sélectionné, les prospects sont invités à prendre contact avec le distributeur le plus proche de chez eux et à prendre rendez-vous pour compléter le devis présenté sur le site.  

 

Notre analyse : Pas de concurrence, mais une complémentarité des canaux

Les constructeurs automobiles semblent avoir trouvé une réponse adaptée au bouleversement des réseaux de distribution. L’avènement du e-commerce représente en effet un double enjeu pour les constructeurs : celui de correspondre aux nouvelles habitudes des clients tout en assurant la pérennité de leurs réseaux.

Hyundai montre l’exemple en présentant un site abouti permettant de découvrir les modèles mais aussi de faire une demande de devis et de faire le lien jusqu’à la prise de rendez-vous avec un concessionnaire.

Cette initiative démontre le bel avenir du Web to Store, y compris dans le secteur de la distribution automobile.