Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Japon

Honda dédie son nouveau centre de R&D à l’IA et la robotique

Parmi les dernières technologies considérées comme révolutionnaires pour l’avenir, l’Intelligence Artificielle et la robotique tiennent le haut de l’affiche. C’est pour cette raison que le géant japonais Honda vient de leur dédier un centre de R&D. Une annonce inédite sur le marché automobile.

Honda a annoncé la création d’une nouvelle structure de R&D à Tokyo. Baptisée « Center X », cette entité se concentrera sur les secteurs représentant une nouvelle valeur pour le constructeur.

Deux secteurs ont déjà été identifiés par Honda, qui précise que les travaux réalisés au sein de « Center X » porteront avant tout sur les technologies de la robotique et de l’Intelligence Artificielle.

En tant que constructeur automobile, Honda n’en oublie pas moins de préciser que « Center X » se concentrera aussi sur la recherche de nouveaux systèmes de mobilité, d’automobile autonome et de gestion énergétique.

Analyse : L’automobile aussi s’intéresse à l’Intelligence Artificielle

Début 2015, Ford ouvrait un laboratoire d’idées au cœur de la Silicon  Valley, alors que Audi y organisait des tests sur un nouveau service de location. BMW i Ventures s’est aussi relocalisé dans la région fin 2016, confirmant la place de choix de la Silicon Valley dans les stratégies d’innovation des groupes automobiles. Renault, pour sa part, s’est aussi installé en Israël.

Honda fait le choix de Tokyo, afin de favoriser la promotion des idées innovantes des étudiants japonais. Mais le constructeur ne se ferme pas pour autant à des efforts de co-création internationaux.

Honda s’appuiera pour cela sur un autre programme interne, Xcelerator, pour développer des concepts extérieurs, notamment ceux des start-up, au sein du « Center X ».