Hello bank! ouvre en Italie avec une offre bancaire exclusive

Hello bank! ouvre en Italie avec une offre bancaire exclusive

L’Italie est le quatrième pays d’implantation de la banque digitale de BNP Paribas. Afin de fêter ce lancement, le groupe présente une offre exclusive et un nouveau rendez-vous pédagogique à ses clients italiens, confirmant ses ambitions européennes pour Hello bank!.

Hello bank! est la nouvelle banque digitale et mobile italienne. Son lancement s’accompagne de celui de trois nouvelles offres baptisées Hello Money!, Hello Saving! et Hello Personal!.

Hello Money! est un compte rémunéré jusqu’à 2 % par an qui offre également un bon d’achat de 100 euros valable sur Amazon. Hello Saving! est une tirelire digitale ouverte à la participation des contacts Facebook ou Twitter du détenteur. La troisième offre, Hello Personal! est un outil de PFM.   

En complément, de nouveaux rendez-vous pédagogiques, baptisés Hello Talk! sont organisés par BNL afin de former ses clients aux questions de la banque digitale et de la dématérialisation des paiements notamment.

Notre analyse : Hello bank!, des ambitions européennes

Avec ce nouveau lancement, BNP Paribas confirme son ambition de conquête européenne pour son offre de banque digitale. Le groupe souhaite désormais attirer de nouveaux clients en proposant des offres exclusives, négociées en partenariat avec des pure players tels qu’Amazon notamment.

Et toujours un engagement au service de la pédagogie

Le lancement d’Hello bank! en Italie est aussi l’occasion pour le groupe de confirmer sa volonté de mieux informer et former ses clients. Les nouveaux ateliers pédagogiques proposés par BNL s’inscrivent ainsi dans la lignée du programme financier EduCare lancé dès 2008 en Italie.

Cet investissement est aussi un moyen pour le groupe d’imposer Hello bank! comme une référence de la banque digitale de demain dans l’esprit de ses clients et prospects.

Actualitées liées

  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • 09.02.2017

Retour d’expérience : Hello Bank! marque le pas en France

Les résultats du groupe BNP Paribas viennent d’être publiés. Ils mettent en lumière un certain ralentissement des activités d’Hello Bank!. La filiale mobile et en ligne du groupe reste cependant au cœur de la stratégie globale de BNP Paribas qui veut...
  • Crédit
  • Innovation
  • 15.11.2017

Hello Bank! met le cap vers la République Tchèque

C’est par le biais de sa filiale de crédit à la consommation, BNP Paribas Personal Finance, que le groupe français s’est lancé à la conquête du marché de l’Europe centrale. BNP Paribas s’est appuyée sur sa marque Cetelem afin de déployer  Hello Bank!...
  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • 16.03.2018

Retour d’expérience : Hello Bank! suit son cap

Dans une interview, Caroline Lehericey, directrice d’Hello Bank! France, revient sur les avancées de la marque du groupe BNP Paribas et sur ses ambitions toujours grandissantes pour l’avenir. 2017 a été une année de reprise, confirmant les synergies...
  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • 11.09.2017

BNP Paribas investit dans un robo-advisor

BNP Paribas Asset Management vient d’officialiser sa prise de participation dans une start-up de la FinTech à l’origine d’un robo-advisor. Cet outil technologique devrait faciliter la digitalisation des services de la banque, traçant les contours de...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus