Groupama dévoile un simulateur d’épargne salariale

Groupama dévoile un simulateur d’épargne salariale

Groupama Epargne Salariale vient d’annoncer le lancement de son premier simulateur en ligne d’épargne salariale. L’offre digitale est destinée aux chefs des petites et moyennes entreprises pour leur permettre de visualiser l’efficacité de leur dispositif d’épargne salariale, pour les salariés et pour l’entreprise.

 

 

 

 

Groupama a pris l’initiative de lancer son outil de simulation à l’occasion de la Semaine de l’Epargne Salariale, organisée afin de faire découvrir aux entreprises et aux salariés les bénéfices de ce produit par le biais de nombreux contenus pédagogiques.

Adressé aux patrons de TPE et de PME, le simulateur en ligne de Groupama leur permet de visualiser clairement les atouts de l’épargne salariale pour l’entreprise et ses salariés. En quelques clics ces derniers peuvent obtenir une projection du capital qu’ils peuvent constituer.

Les salariés sont en mesure de sélectionner la durée, les plafonds et les options de versement pour obtenir une projection personnalisée. Celle-ci s’accompagne d’un aperçu des dispositifs d’épargne salariale et des services offerts par Groupama.

Notre Analyse : La nécessaire promotion de l’épargne salariale  

D’après une étude menée par Amundi auprès d’un million de salariés français, 43 % des avoirs détenus en épargne salariale et en retraite sont investis en produits de trésorerie à court terme, dont le rendement est proche de zéro, voire négatif. Les placements ne font donc pas l’objet d’une gestion financière suffisamment éclairée de la part des salariés.

Malgré leur inquiétude pour leur retraite, les salariés français montrent peu d’enthousiasme pour l’épargne salariale, qui reste très mal connue. Groupama Epargne salariale s’associe donc à la Semaine de l’Epargne Salariale pour changer la donne, en proposant son simulateur en ligne. Le groupe veut inciter les chefs d’entreprise à motiver leurs collaborateurs en participant à leur épargne retraite, grâce  un outil digital clair.

Face au déficit d’information lié à l’épargne salariale, bon nombre d’acteurs profitent de l’initiative lancée par l’AMF pour faire la promotion de ce dispositif. Il y a quelques jours, c’était Amundi qui mettait en valeur les besoins de pédagogie en matière d’épargne salariale par le biais de sa formation en ligne.  

Actualitées liées

  • Innovation
  • Epargne
  • 28.03.2017

Amundi forme les épargnants salariés en ligne

L’entreprise française de gestion d’actifs a annoncé l’ouverture d’une nouvelle formation en ligne à destination des épargnants salariés afin de les former en matière de services financiers. Le dispositif s’accompagne d’un événement de lancement et d...
  • Innovation
  • Epargne
  • 25.04.2017

Amundi fait évoluer ses fonds monétaires

En raison de la chute des rendements offerts par le marché monétaire, la filiale de Crédit Agricole SA a décidé de transformer le fonds Arcancia Monétaire. Le fonds d’Amundi a été rebaptisé Arcancia Trésorerie et incite de manière proactive les salar...
  • Innovation
  • Epargne
  • 22.10.2018

Yomoni veut accélérer grâce à l’épargne salariale

Le robo-advisor Yomoni vient de fêter ses trois ans. Il annonce le lancement d’une nouvelle offre d’épargne salariale digitale, destinée aux TPE et PME. L’acteur compte se démarquer par la simplicité et l’absence de frais et travaille ainsi à son obj...
  • Epargne
  • Ingénierie sociale
  • 08.11.2016

BNP Paribas crée un serious game pour l’épargne salariale

BNP Paribas complète son dispositif digital dans l’ingénierie sociale. La banque lance ainsi un nouveau serious game, complétant une offre déjà innovante. L’enjeu : permettre à ses entreprises clientes de mieux faire connaître leurs solutions d’éparg...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus