Grab propose une carte prépayée avec Mastercard

Grab propose une carte prépayée avec Mastercard

Depuis le lancement de GrabPay mi-2016, la plate-forme de transport à la demande a multiplié les fonctionnalités au sein de son wallet. Après avoir proposé aux utilisateurs de sa solution de paiement mobile des micro-prêts et des assurances, elle met désormais à leur disposition une carte prépayée en partenariat avec Mastercard.

La solution intégrée à l’application mobile du VTC asiatique permettait jusqu’à présent à ses utilisateurs de régler les trajets, effectuer des paiements entre particuliers mais aussi payer des achats dans les enseignes partenaires.

Dans le cadre de ce partenariat, ils seront désormais en mesure de demander une carte prépayée depuis l’application Grab. Une carte virtuelle est alors générée dans le wallet pour permettre aux détenteurs de réaliser leurs paiements en ligne. Grab proposera également une carte physique, intégrant les technologies NFC et EMV, acceptée par tous les terminaux de paiement Mastercard. Ils pourront recharger leur carte auprès des entreprises et des chauffeurs qui utilisent les services GrabPay.

Les deux partenaires ont annoncé que la nouvelle carte serait lancée au premier semestre 2019. Elle sera disponible dans un premier temps à Singapour et aux Philippines avant d’être étendue à l’ensemble du réseau.   

Mise en perspective : Toujours plus de services pour la clientèle fragile

Fort de l’apport financier de Toyota, Grab développe progressivement ses capacités et son offre de service. La mise en place d’une unité dédiée aux services financiers semble avoir porté ses fruits. Après plusieurs annonces autour de l’élargissement de ses offres (paiement P2P, micro-crédit et assurance), le VTC poursuit ses ambitions et va encore plus loin dans le paiement. Ces nouveaux services lui permettront de booster le taux d’acceptation du wallet et de fidéliser ses utilisateurs. Le VTC montre également son intérêt pour les consommateurs non-bancarisés. D’après la banque mondiale, 71 % des habitants de cette région reçoivent leur salaire en espèces et 30 % d’entre eux ne possèdent pas de carte bancaire. Grab adresse désormais cette cible avec un moyen de paiement prépayé. Ce n’est pas la première fois que la société s’intéresse à cette catégorie d’utilisateurs. Elle avait déjà racheté Kuko : une plate-forme qui permet aux personnes ne possédant pas de carte de crédit ou de compte bancaire d’acheter des articles en ligne, afin d’accélérer le développement de son wallet. Pour Mastercard, ce partenariat est un moyen d’accéder à cette catégorie de consommateurs mais aussi d’étendre sa présence en Asie grâce à Grab qui compte plus de 110 millions de téléchargements.

Actualitées liées

  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • 18.09.2018

Les cartes bancaires UnionPay arrivent au Royaume-Uni

Le groupement de cartes bancaires chinois UnionPay, qui émet près de 7 milliards de cartes dans 48 pays, se prépare à une expansion rapide sur le marché européen. Le groupe devrait bientôt faire ses premiers pas au Royaume-Uni, entrant en concurrence...
  • Cartes de paiement
  • Paiement
  • 02.07.2018

Venmo lance (enfin) sa carte de paiement

Tout comme son concurrent direct Square, qui a sorti sa première carte prépayée il y a moins d’un an, Venmo vient d’annoncer le lancement d’une carte de débit afin d’étendre les usages de l’application au-delà du paiement mobile P2P et d’englober les...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus