Gemalto s’engage sur le marché des montres connectées

Gemalto s’engage sur le marché des montres connectées

Le spécialiste de la sécurité numérique Gemalto vient d’annoncer son partenariat avec un acteur de la sécurité personnelle pour développer une offre unique de montre connectée. Au-delà de leur liaison avec un smartphone, les montres servent aussi à la santé.

Le partenariat qui lie désormais Gemalto et Limmex vise à lancer une montre embarquant un bouton d’urgence ainsi qu’un microphone.

Le dispositif permettra aux utilisateurs d’entrer facilement en contact avec un service d’assistance ou un membre de leur entourage.

La montre Limmex cible particulièrement les populations nécessitant une assistance particulière, personnes âgées ou ayant des problèmes de santé par exemple

Notre analyse : La sécurité et la santé au poignet...

Le marché des montres connectées ne cesse de s’étendre et d’accueillir de nouveaux acteurs. Dernièrement, la société spécialisée FitBit a choisi de lancer pas moins de trois nouveaux modèles pour élargir sa gamme. Mais les géants du Web s’engagent aussi largement dans la bataille.

...et au cœur des stratégies des géants du Web

Parallèlement, ces bracelets favorisent aussi l’explosion d’un autre marché, celui de la santé connectée. Capteurs de rythmes cardiaques et compteurs de calories font partie des nombreux dispositifs qui, reliés à des applications de santé, deviennent de véritables supports de dossiers médicaux sur les utilisateurs.

L’enjeu du traitement de ces données est donc  revenu au cœur des préoccupations de nombreux acteurs. Apple lance ainsi son healthkit quand Google souhaite s’attaquer à la détection des cancers ou à la remise en forme, avec Fit.

Actualitées liées

  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • 08.12.2014

Gemalto multiplie les contrats

Gemalto sort d’une phase difficile après l’annonce du lancement d’Apple Pay. Le fabricant bénéficie désormais des retombées positives de l’intérêt renouvelé des émetteurs, opérateurs et distributeurs pour les technologies sans contact.
  • Mobilité
  • Stratégie d'acteur
  • 05.11.2018

Volvo se lance dans l’abonnement premium

A l’occasion d’un événement organisé à New York, le constructeur automobile suédois a annoncé qu’il proposerait à ses clients une nouvelle formule d’abonnement pour ses modèles de luxe. Les utilisateurs auront ainsi accès à un large éventail de modèl...
  • Stratégie d'acteur
  • 08.12.2015

Morpho fait l’acquisition d’AirTag

La filiale du groupe Safran, spécialisée dans l’identification en ligne et l’authentification multi-facteur, annonce l’acquisition d'AIRTAG. Cette start-up positionnée sur le secteur des paiements mobiles est notamment à l’origine d’AIRPASS. Le monta...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus