Franfinance étend la signature électronique à tous ses crédits en ligne

Franfinance étend la signature électronique à tous ses crédits en ligne

Franfinance, organisme de crédit de la Société Générale, lance la signature électronique au profit de ses clients et futurs clients, pour tous les types de crédit. L’objectif étant de diminuer les délais administratifs, pour une meilleure satisfaction des clients.

Avec le déploiement de la signature électronique, la demande de crédit et sa signature deviennent possible depuis le domicile du client.

En optant pour la signature électronique lors de la souscription, le client reçoit un code à usage unique via sms, lui permettant de signer électroniquement. Une démarche 100 % numérique, de la souscription à la réception du dossier.

 Pour un gain de temps et une simplification des démarches, l’ensemble des canaux de distribution, online et offline s’appuient désormais sur la signature électronique.

Notre analyse : Signature électronique Franfinance : Le crédit en un clic

Franfinance est pionnière en matière de signature électronique, une solution initiée fin 2011, dans son réseau de points de vente partenaires, et étendue en juillet 2015 aux clients sur Internet. Elle confirme par le biais de cette initiative, sa position de leader dans la dématérialisation des contrats de tous ses clients.

La filiale s’appuyait sur les services de Dictao en matière de signature électronique pour offrir aux clients un espace numérique en ligne, sécurisé et personnalisé. L’opération avait remporté un franc succès auprès de 90 % des conseillers clientèle en points de vente. 

Avec l’annonce du déploiement de la signature électronique en ligne, Franfinance devient donc l’un des premiers acteurs français à offrir une solution de dématérialisation qui permet de réaliser en ligne l’intégralité de ses opérations, quel que soit le type de prêt souscrit.

Actualitées liées

  • Crédit
  • Innovation
  • 15.06.2018

Bankin’ complète son offre et se consacre au crédit

L’agrégateur de comptes Bankin’ souhaite étendre son périmètre en proposant une nouvelle fonctionnalité gratuite, relative au crédit. Celle-ci est compatible pour le moment avec les comptes de Crédit Agricole, Crédit Mutuel et CIC. Elle permet notamm...
  • Crédit
  • Innovation
  • 08.08.2018

AmEx se lance dans le crédit conso avec GreenSky

American Express et la start-up GreenSky ont annoncé s’associer afin de permettre aux commerçants du réseau d’accéder à des solutions de crédit. Leurs clients pourront financer leurs achats de montants élevés de manière instantanée et dématérialisée....

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus