Fluo s’intègre à une plate-forme de voyage

Fluo s’intègre à une plate-forme de voyage

Les services du comparateur d’assurances Fluo vont être disponibles sur la plate-forme de voyage Orchestra. Jehan de Castet, président et co-fondateur de Fluo, est revenu sur ce rapprochement technologique dans le cadre d’une interview. Cette initiative illustre toutes les opportunités de l’intégration d’API financières dans les secteurs les plus variés, comme ici le tourisme.

L’intégration des API de Fluo dans le site d’Orchestra vient d’être annoncée. A la clé, les usagers de la plate-forme d’Orchestra (agences de voyage, compagnies aériennes, etc.) pourront réaliser pour leurs clients un diagnostic des assurances liées à leur carte bancaire, afin de les comparer avec les garanties qu’ils proposent.

Le service, baptisé Fluo Travel Diag, s’intègre parfaitement à l’expérience des clients finaux. Orchestra cherche ainsi à soutenir les offres de ses partenaires en démontrant facilement aux usagers que leur couverture n’est pas toujours suffisante. Ils peuvent d’ailleurs souscrire une assurance a posteriori, même après que le voyage ait été payé.

Le moteur d’analyse de Fluo est capable de traiter plus de 500 cartes bancaires et de comparer les garanties avec celles de chacun des partenaires utilisateurs du logiciel d’Orchestra.

Mise en perspective : Un parcours intégré au service des voyagistes

Pour justifier sa stratégie de rapprochement avec Fluo, Orchestra s’appuie sur un chiffre : 70 % des voyageurs auraient refusé de prendre une assurance complémentaire pensant être déjà couverts par leur carte bancaire.

Pour Orchestra et ses partenaires voyagistes, l’initiative est ainsi présentée comme une nouvelle solution commerciale totalement transparente pour le client final. L’intégration des API de Fluo favorise en effet une expérience intégrée, rapide et fluide, quel que soit le canal de vente (en agence ou à distance).  

Un nouveau relais de croissance

Pour Fluo, qui bénéficie depuis début 2017 du soutien financier de Crédit Mutuel Arkéa, cette intégration aux services d’Orchestra représente une très belle opération, lui permettant d’accéder à tous les clients finaux de la plate-forme. Récemment, la start-up a aussi passé un accord avec l’agrégateur européen Linxo. Elle consolide ainsi sa stratégie de partenariats pour inclure ses API dans un grand nombre de contextes.

 

Actualitées liées

  • Assurances
  • Innovation
  • 19.02.2019

AXA consolide son modèle d’Insurance-as-a-Service

LES FAITS Fin 2017, AXA Singapour présentait AXA Affiliates, une plate-forme d’Insurance-as-a-Service (IaaS). Ce portail disponible en libre-service permet aux partenaires commerciaux du groupe d’ajouter des services d’assurance et d’assistance...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus